Ergoooooooo !

Profitant d'un petit break, voici un point de la création d'Ergo! qui devrait être effective pour le début du mois de décembre.
La première réaction est que ce n'est si facile de se mettre à son compte... et qu'il faut savoir à un moment se jeter à l'eau ! Ceci est encore difficile chez moi car je veux avoir absolument toutes les cartes en main pour réussir et pérenniser la projet. Vous me direz que dans un sens c'est ce qu'il faut faire mais chez moi, ça devient par moment de l'obsession et le doute peut m'envahir sans crier garde.
C'est aussi pour cela que j'ai décidé de prendre mon temps pour créer et de mettre à plat mon expérience "mi-figue mi-raisin" au sein de la couveuse d'entreprise. La prise de recul fut certainement salvatrice et nécessaire pour repartir dans le bon sens. Aujourd'hui, mon offre est complète et des services comme le référencement ou la création de boutique en ligne sont développés et prêts à en découdre avec le marché.
La seconde étape fut de trouver le bon sentier dans la jungle de la paperasserie administrative et financière. Il fallut souvent que je me démène et que parfois même je me batte pour obtenir un simple papier ou une autorisation. Il fallut également beaucoup de temps et d'attente pour parvenir à monter un plan financier digne de ce nom. L'étape administrative devrait être passée dés le début de la semaine prochaine et je pourrais envisager le dépôt du dossier de création à la Chambre de commerce à la fin du mois de novembre. Joli cadeau d'anniversaire non ?
Il était temps en effet car moralement le fait d'avoir cette impression de piétiner est néfaste et qu'au fil des jours voir des semaines la confiance s'égratigne.

Côté communication, tout est prêt depuis un petit moment, la version 2 du site Ergo! est prête et certains d'entre-vous ont pu d'ailleurs déjà la tester. J'hésite aujourd'hui à mettre cette nouvelle version en ligne car je me demande si j'ai le droit de communiquer sur une entreprise qui n'existe pas encore réellement et qui verra le jour dans les prochaines semaines ? D'un autre côté, je me dis que ce support me permet aussi de prospecter de nouveaux clients et que pour gagner un peu de temps, il serait préférable de le mettre en ligne... Bref je suis entre deux eaux !

Le blog fonctionne bien également et vous êtes nombreux à venir régulièrement le lire et parfois aussi à me donner des conseils (Merki Krysalya). Toutefois, j'estime que ce blog n'est pas encore dans "l'esprit blog", je met certes en ligne ce qui me touche, m'amuse, m'attire... mais je ne donne pas encore mon avis ou je ne vous informe pas beaucoup de la vie d'Ergo!. C'est donc ma motivation aujourd'hui, celle de ne pas en faire un faux blog tout juste utile à faire connaître Ergo! par un outil en vogue. Alors le blog Ergo! sera un vrai blog d'entreprise ou ne sera pas !

A bientôt pour la suite des aventures d'Ergo!.

4 commentaires:

Gaetan a dit…

Bravo Julien !
Bravo pour ta perséverance, ton courage et ta passion ... Bravo aussi pour ce tout ce que toi, tu as su apporter aussi aux autres, et j' en fait partie. Alors, Longue vie à ERGO, l' entreprise... Longue vie à ERGO, le blog ! Bravo et merci ...

krysalia a dit…

de toute façon un blog évolue toujours par rapport à ce qu'on voulait en faire au départ, tu commences à peine donc forcément il va se modifier au fil des mois :)

je suis d'accord avec toi, bloguer plus personnel, c'est une bonne idée. alors longue vie a ton carnet et à ton projet ;) .

yann a dit…

bien tout ca !! je sais bien ce que c'est de monter une entreprise, et c'est jamais simple, mais tu veras, aprés, c'est le pied, et pas de patron pour te prendre la tête, y a juste un banqier qui se demande si il a pas fait une connerie ( mdr ) mais quand l'argent commence a rentrer, tu es traité comme un prince et il te passe même un p'tit coup sur tes chaussures, plus besoin d'acheter de cirage (lol)

et pour le blog, il est en tête d'affiche dans mes favoris !

JC a dit…

Salut Julien !
Je me joins aux autres "commentaireurs" pour te féliciter pour ton projet qui te tient tant à coeur !
Tu as mon (notre) soutien, depuis le début et c'est pas près de s'arrêter !

Longue vie à Ergo dans toutes ces facettes, à bientôt bilou ! ;)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...