Film d'animation ou nouveau coup marketing ?
Impossible aujourd'hui de passer à côté du prochain film d'animation de Luc Besson, Arthur et les Minimoys dont la sortie en salles est prévue pour le 13 décembre.
Et oui... le film n'est pas encore sorti et pourtant cela fait un an que sa promotion a commencé grâce à des partenariats privilégiés avec la BNP, Orange ou Atari. De plus, si vous avez déjà commencé vos achats pour Noël, vous avez certainement constaté que les produits dérivés du film innondent déjà les magasins de jouets ou les grandes surfaces.
Je vous conseille cet article de Stratégie pour en savoir plus sur la stratégie de Luc Besson et de ses partenaires.
Avec ma compagne, nous nous sommes surpris hier soir à acheter un produit dérivé du film pour un anniversaire après le constat du "déjà succès" dans les cours d'école... Anticipation ou contamination ?
Et oui... le film n'est pas encore sorti et pourtant cela fait un an que sa promotion a commencé grâce à des partenariats privilégiés avec la BNP, Orange ou Atari. De plus, si vous avez déjà commencé vos achats pour Noël, vous avez certainement constaté que les produits dérivés du film innondent déjà les magasins de jouets ou les grandes surfaces.
Je vous conseille cet article de Stratégie pour en savoir plus sur la stratégie de Luc Besson et de ses partenaires.
Avec ma compagne, nous nous sommes surpris hier soir à acheter un produit dérivé du film pour un anniversaire après le constat du "déjà succès" dans les cours d'école... Anticipation ou contamination ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire