Les photos du jour

Mon emploi du temps étant chargé, j'avais décidé de faire l'impasse sur l'édition 2007 du Ypres Westhoek Rally mais voilà la passion fut trop forte et je réussis à me libérer quelques heures samedi après-midi... Direction la Flandre et plus particulièrement les derniers kilomètres de la fameuse ES d'Heuvelland, le juge de paix de la deuxième étape du rallye. Après le racket... pardon la mésaventure dont furent victimes la veille quelques uns de mes camarades de la Ph Team, je décidai de me rendre dans un coin retiré du rallye et de planquer... pardon de stationner mon auto à l'abris de forces de l'ordre trop malveillantes.

Ensuite place au spectacle avec un gauche long "referme" pour le passage du rallye IRC :


Attention à la corde du virage dont les quelques équipages qui s'y sont aventurés ont eu le droit à une belle chaleur...! La trajectoire tendue était privilégiée avec un freinage plus que tardif pour les favoris de la course... l'IRC n'a vraiment pas fini de me surprendre !


Pour le rallye "Historique" et ses propulsions, un bon vieux droite 90 sortie large sur graviers me tendait les bras :



Quel spectacle ! La sortie du virage était large mais certains n'hésitaient pas à venir "lécher" la haie des sapins qui bordaient la route et ceci tout en travers bien entendu...
Félicitations toutes particulières à Claudie Tanghe, le maître des Flandres, qui a remporté la course Historique sur une Ford Escort MK1 au terme d'une course très disputée avec les ténors de la catégories.


2 commentaires:

JC a dit…

Ha ! mon p'tit Juju a craqué ! J'aurais bien voulu te voir Bilou ! Prochaine fois... mais je suis content que t'y sois allé, ça me faisait bizarre de penser que tu allais rater ça... content pour toi !

A bientôt l'ami, et taf, t'as une aprem de boulot à rattraper ! ;)

Julien a dit…

Merci pour ton message JC.
Je ne suis pas parti à Ypres en ayant du boulot en retard (pas le genre de la maison ^^) car c'est justement parce que j'ai "bourré" la nuit d'avant que j'ai pu me libérer un peu.

Pour infos les photos sont en ligne.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...