Sommes-nous entrés dans une ère iPhone ?

Hier, il fut impossible d'échapper au buzz mondial de la sortie du dernier (joujou...) bijou d'Apple. Je ne vous ferez pas une présentation ou un descriptif des fonctions de la bête puisque des sites ou des blogs le font mieux que moi.

En revanche, je ne pourrais vous conseiller de lire quelques articles qui ont particulièrement retenu mon attention comme celui du blog Techcrunch "iPhone : le jour d'après" ou celui de PointBlog "iPhone : à peine acheté déjà déshabillé par un curieux".

Sur un point plus personnel, j'admets qu'Apple sait y faire quand il s’agit de dévoiler un nouveau produit au public néanmoins je ne ferais pas partie des premiers acheteurs (voir des acheteurs tout court) quand l'iPhone sortira en France. Il est certain qu'il est tentant et que certaines de ses fonctionnalités sont très attirantes mais est-ce vraiment innovant ? Des appareils concurrents ont déjà des fonctions similaires et puis surtout évolutives et "extensibles". Et je ne parle pas des tarifs.

Mais bien entendu, à la manière de l'iPod ou de l’iMac, l'iPhone sera (est déjà ?) l'appareil "tendance" qu'il faudra avoir et c'est là tout le savoir-faire d'Apple que j'admire... S'attaquer à un marché où des poids lourds se déchirent depuis des années et savoir créer un buzz mondiale comme si le monde entrait dans une nouvelle ère... c'est fort ! Très fort !


Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...