Du vin en canette...

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE, A CONSOMMER AVEC MODERATION

...ils ont osé ! Tel est le titre du communiqué de presse de la marque de vin australienne Barokes.

Avec un packaging plutôt chic et tendance, Barokes veut rompre avec la tradition en modifiant le packaging dans le but de répondre aux nouveaux modes de consommation. Déjà présente aux Etats-Unis et en Asie, la marque australienne s'attaque au marché européen.
Personnellement amateur de vin et des traditions françaises en la matière, je ne crierai pas au scandale ou au sacrilège car le concept me plaît beaucoup. Son côté "pratique" est en effet intéressant puisqu'ici on peut boire du vin en petite quantité sans être obligé d'ouvrir une bouteille qui traînera ensuite un petit moment sans que nous la finissions. Cela peut être sympa également pour un petit apéro tranquille et modéré. Bien entendu, rien ne vaut une bonne bouteille durant un repas à plusieurs et puis j'avoue que le petit cérémonial de l'ouverture de la bouteille est précieux à mes yeux. Voilà, je ne pense pas que les canettes vont remplacer les bouteilles à terme mais elles ne demeurent pas un bon compromis dans certains cas. A essayer !

A suivre également la réaction du marché européen et plus particulièrement du marché français...

Et vous, ça vous attire ce concept ?


Via


3 commentaires:

Bruno a dit…

Chais pas, fait goûter...

Bon et si on lançait un concept, on prend du coca, on le fait vieillir en fûts de chêne et on le met dans des bouteilles en verre avec bouchon en liège, tendance Hype, non ?

Bon, ceci dit le premier qui goûte vient en parler ici !!

Bruno a dit…

Du vin en canette et Marcus à la retraite ça c'est de l'info coco aujourd'hui !

Décidément tout fout le camp, on respecte plus rien...

Julien a dit…

Il faut positiver Bruno ! ^_^

Le vin en canette est une activité annexe qui ne pourra jamais remplacer une bonne bouteille.

Marcus prend sa retraite au moment où il est tout en haut avec une sérieuse option sur le titre. Si notre Seb est titré cette année, j'ai quand même un doute sur le fait que le grand finlandais partirait en retraite. Wait and see.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...