Rallye du Mont-Blanc 2007 l Etape 1



C'est parti pour l'étape 1 ! Pour rappel, Eric MAUFFREY et Gaêtan HOUSSIN ont le N°5 . Vous pouvez suivre les temps en direct par ici ou par et également consulter les résumés des ES sur RallyNews. La présentation du rallye ainsi que les commentaires de Gaêtan suite aux reconnaissances sont disponibles sur cette page.


l Shakedown l Jeudi 06 septembre 07
Gaêtan : "Eric a fait deux runs durant une matinée fraîche (1° à 9h00 !!). La journée fut ensuite tranquille avec les vérifications techniques ainsi que la conférence de presse du Trophée Michelin."

l Etape 1 l
ES 1 l La Vernaz l 7,19 km l 9h51
Annulée

ES2 l Les Alpes du Léman l 25,96 km l 10h19
Temps : 14' 34" 8
Classement ES : 4ème
Classement ES l Trophée Michelin : 1er l - 1"7 sur Patrick Rouillard l - 6"8 sur Ludovic Gal
5. Eric Mauffrey (Peugeot 306 Maxi) : « Je manque de motricité. Le train avant est à régler différemment. » (ffsa.org)

:: L'ES2 en direct à voir sur Rally-News.fr


ES3 l Les Brasses Plaine Joux l 14,00 km l 11h01
Temps : 8' 16" 6
Classement ES : 5ème l Classement général : 5ème
Classement ES l Trophée Michelin : 2ème l Général : 2ème (+ 2"2 sur P. Rouillard l - 11"3 sur G. Nantet)
5. Eric Mauffrey (Peugeot 306 Maxi) : « J’ai raté la pédale de frein sur un freinage. Nous avons fait un petit tout-droit sans perdre trop de temps. » (ffsa.org)

Gaêtan :"Tout s'est bien passé ce matin sauf qu'on est derrière Patrick Rouillard pour 2"2. Eric a loupé la pédale de frein dans une épingle donc on s'est fait une petite frayeur. N'ayant entendu que le mot "pédale" dans le casque, je pensais qu'on avait un problème de frein et m'attendais à ce qu'Eric freine plus tôt dans les virages suivants mais comme il continuait à rouler et freiner tard... c'était ok. Cette petite mésaventure ne nous fait perdre qu'un temps minime. Seulement Patrick nous en met 4, la course est serrée ! La prochaine ES est bosselée en montée donc avantage à la Toy mais il y a la descente pour se rattrapper. Banzai !"

:: L'ES3 en direct à voir sur Rally-News.fr


ES4 l Joux Verte l 18,90 km l 15h42
Temps : 12'22"1
Classement ES : 8ème l Classement général : 5ème
Classement ES l Trophée Michelin : 4ème l Général : 2ème + 16"1 sur P. Rouillard et - 5"1 sur L. Gal.
5. Eric Mauffrey (Peugeot 306 Maxi) : « Je trouve le temps long dans la montée. J’ai durci l’arrière pour trouver un peu plus de grip. Mais la montée, c’est épingle-frein, épingle-frein : impossible de faire chauffer les pneus à l’arrière. » (ffsa.org)

:: L'ES4 en direct à voir sur Rally-News.fr


ES5 l Grand Taillet l 5,60 km l 16h39
Temps : 3'28"7
Classement ES : 5ème l Classement général : 5ème
Classement ES l Trophée Michelin : 1er l Général : 2ème + 14"8 sur P. Rouillard et - 8"9 sur L. Gal / G. Nantet.
5. Eric Mauffrey (Peugeot 306 Maxi) : « Après mon expérience malheureuse dans Joux Verte à tenter de passer les épingles sur le deuxième rapport, je suis revenu à un système plus conventionnel : première vitesse et à bloc ! » (ffsa.org)

:: L'ES5 en direct à voir sur Rally-News.fr


ES6 l Vinzier l 7,30 km l 17h00
Temps : 4'27"1
Classement ES : 4ème l Classement général : 5ème
Classement ES l Trophée Michelin : 1er l Général : 2ème + 14" sur P.Rouillard - 10"6 sur G. Nantet.
5. Eric Mauffrey (Peugeot 306 Maxi) : « J’ai fait une grosse erreur de jugement. J’ai passé les épingles et les changements de direction au couple. »
(ffsa.org)

Gaêtan : "Comme vous avez dû le voir sur les temps, on a fait un mauvais temps dans Joux Verte. Aucun problème du côté de la voiture, c'est juste qu'on a mal roulé et on s'est pris 14 secondes par Patrick Rouillard... On passait les épingles en seconde et ça n'allait pas mais nous avons rectifié dans les deux ES suivantes. Du coup nous étions à nouveau dans le coup mais les ES étaient courtes (5 et 7 km)... Bref avant d'entamer la longue boucle, nous avons un passif de 14 secondes à refaire sur Patrick et donc, comme le disent si bien Bruno et JC, Banzaî ! La prochaine boucle est composée d'ES plus longues (10km et deux fois 19km) et nous terminons avec un deuxième passage dans Joux Verte où nous tâcherons d'être mieux qu'au premier passage.
Un petit coucou amical à Jean-Louis Garçonnet, avec qui j'ai pu converser quelques minutes cet après-midi, ainsi qu'à tous les lecteurs de ce fil d'infos.
"


ES7 l Morillon - Grand Massif l 9,90 km l 20h33
Temps : 7'20"8
Classement ES : 4ème (provi) l Classement général : 5ème (provi)
Classement ES l Trophée Michelin : 2ème (provi) l Général : 2ème (provi) + 10"8 sur Patrick Rouillard - 12"4 sur Ludovic Gal.
5. Eric Mauffrey (Peugeot 306 Maxi) : « C’est sur la nuit. On ne voit pas les traces. »
(ffsa.org)

:: L'ES7 en direct à voir sur Rally-News.fr


ES8 l Morillon - Grand Massif l 19,50 km l 21h21
Temps : 12'03"3
Classement ES : 6ème (provi) l Classement général : 5ème (provi)
Classement ES l Trophée Michelin : 3ème (provi) l Général : 2ème (provi) + 12"2 sur Patrick Rouillard - 8"1 sur Ludo Gal.
5. Eric Mauffrey (Peugeot 306 Maxi) : « J’ai vu les traces d’un pilote qui a failli sortir sur l’huile. Il n’y avait qu’une petite nappe de brouillard. »
(ffsa.org)

:: L'ES8 en direct à voir sur Rally-News.fr


ES9 l Joux Verte l 18,90 km l 21h57
Temps : 12'49"2
Classement ES : 6ème (provi) l Classement général : 5ème (provi)

Classement ES l Trophée Michelin : 3ème (provi) l Général : 2ème (provi) + 20"6 sur Patrick Rouillard - 0"4 sur Ludo Gal.

Gaêtan : "Dur dur cette dernière boucle. Dans Morillon et Joux Plane, nous roulons bien et avons l'impression de faire un temps mais déception à chaque fois car Patrick nous en met et Ludo Gal, qui était jusque là à distance, remonte comme une flèche. Dans Joux Verte, nous avons eu du brouillard dans la montée et avons tappé un piquet qui a cassé notre rampe de phares puis à nouveau du brouillard dans la descente. Bref ces trois dernières ES furent frustrantes puisqu'on avait cette impression de bien rouler alors qu'en réalité on en prenait. De ce fait, Rouillard s'est envolé avec 20" d'avance et on a Gal aux fesses... La journée de demain commence par Les Alpes du Léman où ce matin nous avons mis tout le monde d'accord donc j'espère que c'est de bonne augure et que nous referons de bons temps. Bonne nuit et à demain pour la seconde étape !"

:: L'ES9 en direct à voir sur Rally-News.fr


Rendez-vous demain à 9h59 pour le départ de la première ES de la seconde étape. Merci à toutes et tous pour vos visites, vos commentaires, emails et messages. ;)


Photos animation : Marielle Grandemange l Fred Sereul


4 commentaires:

JC a dit…

Copain... BANZAAAAI !!!!!!!! :D

Bruno a dit…

J'adorreeeeeeee !!!

Banzaiiiii !!!!

ben du PRP a dit…

Pas top la soirée pour la 306: Patrik fait un lèger trou, Ludovic Gal revient fort, la bagarre va etre sublime demain pour le TM

idem pour la victoire avec une grosse soirée de JM Cuoq qui prend la tête alors qu'il était un bon moment 3ème

Julien a dit…

C'est clair ! Cela fait du bien de voir un championnat où il y a de la bagarre à tous les étages. Demain ça va être...euh...voyons...laissez-moi réfléchir...euuuuh BANZAI ! ^_^

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...