Rallye du Touquet 2007

47ème Rallye du Touquet – Pas de Calais
Championnat de France des Rallyes


En route pour le Touquet !


Ce week-end, se déroulera le 47ème Rallye du Touquet – Pas de Calais. Seule épreuve nordiste du Championnat de France des Rallyes, le « Touquet » comme on l’appelle est l’épreuve à ne pas rater du calendrier régional. Terrain si spécifique aux vues des autres manches du championnat, les concurrents du championnat de France le redoutent surtout en cas de météo humide.

Ces prochains jours, ce sera tout le gratin du rallye français et nordiste qui sera présent en Côte d’Opale, et l’ErgoTeam ne pouvait passer à côté d’un tel rendez-vous !


Notre jeune Ergopilote Jean-Charles Huvelle sera bien entendu de la partie et son expérience au Rallye Lyon-Charbonnières, première manche du championnat, disputé aux côtés de l’espoir nordiste, Benjamin Hanquiez, sera non négligeable. Ici, « JC » sera à la droite de l’ami Olivier Desprès, grand animateur des classes F212 et N1 ces 2 dernières années dans la région. Après la mise entre parenthèse de sa carrière de pilote avant la mi-saison 2007, Olivier fait donc son retour sous forme d’un one-shot pour ce Touquet, et pas d’une petite façon. Ce sera en effet au volant d’une inédite Suzuki Swift Cup FFSA que notre équipage nordiste, le seul de la Cup, fera son premier rallye au sein d’une formule de promotion.


Si l’ErgoTeam sera présent au sein de la Swift Cup FFSA avec Olivier et Jean-Charles, l’Ergopilote de pointe sera absent lors de ce Touquet. Résidant à Boulogne-sur-Mer, non loin du Touquet, Gaêtan Houssin, ne pourra être aux côtés d’Eric Mauffrey lors du rendez-vous en Côte d’Opale, les obligations familiales le retenant. Ce sera donc la copilote Marielle Grandemange qui remplacera Gaêtan aux côtés d’Eric pour ce Touquet. Rappelons qu’Eric Mauffrey est actuellement en tête du Championnat de France des Rallyes et leader du Trophée Michelin, au volant de la Peugeot 306 Maxi du Team Cuoq.


Ergo sera présent aussi sur une troisième auto, avec l’équipage belge Claudie Tanghe/Denis Squedin (Toyota Celica GT4) qui, après une victoire en juin dernier au prestigieux Ypres Historic Rally et des participations remarquées en championnat de France terre, emmènera la Toyota Celica GT4 sur les routes glissantes de la Côte d’Opale. A noter que les précédentes participations au rallye du Touquet de Claudie Tanghe furent ponctuées par de nombreuses places d’honneur dont deux 6ème places au classement général en 1996 et 2000. Nul doute qu’il faudra compter une nouvelle fois sur le rapide équipage belge pour s’illustrer sur la manche nordiste du championnat de France et tenter d’accrocher un nouveau bon résultat.

La course des trois équipages sera à suivre en direct sur le blog Ergo (http://leblogergo.blogspot.com) durant tout le week-end et les internautes y retrouveront la présentation du rallye par Gaêtan Houssin, les commentaires à chaud des équipages et les temps ES par ES.


5 commentaires:

Ch' gaet qui est né au même endroit que François a dit…

Au fait ... Je ne suis pas natif de Boulogne sur mer !

Julien a dit…

C'est modifié !

Tu es né à Saint Omer si je ne me trompe pas ?

ch' gaet, né dans les Flandres y' a qques années ! a dit…

encore une erreur !

François est né à Hazebrouck en aout 1962; et moi à Hazebrouck 10 ans plus tard !

ch'gaet, résidant à Boulogne sur mer a dit…

ah yes ... "Résidant", ça jette !

Julien a dit…

Hazebrouck, réservoir de rallymen ? (^_^)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...