Rallye terre des Cardabelles 2007 l Etape 1


Après la c
ruelle désillusion du dernier rallye « Terre des Causses », le pilote marseillais Richard FRAU et Gaetan HOUSSIN, le boulonnais, ont une revanche à prendre. C’est donc la ville de Millau (célèbre pour son viaduc, le plus haut du monde), et plus particulièrement le plateau du Larzac, qui sont le théâtre de la sixième manche du championnat de France des rallyes sur terre, à l’occasion du « Terre des Cardabelles ». Sur le blog, nous suivrons la course de l'équipage N°12 avec les temps ES par ES et les commentaires de l'équipage.

Reconnaissances : Tout s'est bien passé. Les ES sont un peu différentes de l'an dernier même si les grandes lignes sont identiques. Il a plu mercredi dernier, le terrain est donc bien tassé et devrait être moins cassant que l'année dernière. De plus, nous avons un bon numéro, le 12, puisque Bryan Bouffier, Dominique Bruyneel et Bernard Munster partent avec les N°3, 4 et 5 et ils balayeront la route alors que nous bénéficierons d'une route plus dégagée. Au niveau des conditions climatiques, il fait beau mais un peu frais ce matin.

ES 1 La Cavalerie 1 l 6,8km l 11h46
ES : 5ème l GrN : 2ème + 2"2 sur B. Bouffier et - 3"6 sur J. Maurin

ES 2 Le Camp 1 l 20,8km l 12h09
ES : 8ème l GrN : 4ème
Scratch : 7ème l Scratch GrN : 3ème + 0"5 sur J. Maurin et - 7"7 sur T. Privé

ES 3 L'Hospitalet 1 l 20,1km l 12h52
ES : 10ème l GrN : 4ème
Scratch : 6ème l Scratch GrN : 2ème + 53"5 sur B. Bouffier et - 0"9 sur J. Maurin

Première boucle : "Nous avons fait une bonne première boucle et sommes deuxième de groupe derrière Bryan Bouffier et juste devant Julien Maurin.
Dans la 1ère ES, tout s'est bien passé et nous faisons un bon temps. Pareil dans la 2 sauf que nous avions des problèmes de relance dans les croisements et virages à angle droit et que nous avons fait un tout-droit moteur calé. Il semble que c'est un problème de bang et une perte de pression de turbo quand nous sommes en deuxième. Dans la 3ème ES, nous sommes sortis un peu large dans un droite et nous nous sommes couchés dans un fossé mais nous sommes vite repartis et n'avons pratiquement rien perdu. A la fin de ce chrono, nous avons également arraché un morceau du pare-choc arrière en montant sur un talus. Nous avons encore quelques automatismes à trouver tous les deux dans l'habitacle mais sinon tout se passe bien. Il fait toujours beau et il commence à faire très chaud ici. A tout à l'heure !"


ES 4 La Cavalerie 1 l 6,8km l 15h38
ES : 10ème l GrN : 3ème
Scratch : 7ème l GrN : 2ème + 1'02"8 sur B. Bouffier et - 2"8 sur J. Maurin

ES 5 Le Camp 1 l 20,8km l 16h01
ES : 11ème l GrN : 4ème
Scratch : 7ème l Scratch GrN : 2ème +0"6 sur T. Privé et - 5"3 sur J. Maurin

ES 6 L'Hospitalet 1 l 20,1km l 16h44
ES : 6ème l GrN : 2ème
Scratch : 5ème l Scratch GrN : 1er +0"0 sur B.Munster et - 5"9 sur J.Maurin

Deuxième boucle : "Eh bien ça va plutôt pas mal pour nous ce soir puisque nous rentrons en-tête du GrN juste devant Bernard Munster et Julien Maurin et cela laisse présager une belle bagarre pour demain. Nous avons bien roulé dans cette deuxième boucle même si Bernard Munster est bien remonté sur nous. Les routes étaient balayées pour tout le monde cette fois-ci et nous n'avons pas pu profiter de notre numéro plus gros que celui de Bernard. Dommage pour l'abandon de Bryan Bouffier qui était intouchable mais c'est la course... Demain il faudra être bien réveillé dés les premiers kilomètres car rien n'est encore joué pour le groupe et cela nous promet une belle journée ! En attendant, nous allons suivre le match de rugby France/Angleterre . Salut à tous les lecteurs du blog et à demain !"

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...