Rallye du Var 2007 l Les recos


Après un rallye des Cévennes riche en rebondissements, les deux principaux adversaires pour le Trophée Michelin 2007, Eric Mauffrey, secondé par notre Ergopilote Gaëtan Houssin, et Patrick Rouillard abordent la dernière étape du championnat de France des rallyes, le Rallye du Var, avec le même objectif : décrocher le titre de champion de France amateur 2007.
La course au titre s'annonce donc très disputée et ceci dés les premiers kilomètres d'un rallye qui débutera vendredi en début d'après-midi dans l'arrière-pays de Saint-Maxime.

Avant cela, Gaëtan revient sur la préparation de la course et sur les reconnaissances :

"Nous avons reconnu hier toute la journée sous la pluie et pratiquement sans interruption... ce fut une grosse journée ! Ce matin, nous n'avions qu'une ES à reconnaître, la première du rallye (16km) où nous avons constaté qu'il y serait difficile d'y faire un temps avec nos deux roues-motrices face aux quatre roues-motrices de la Toyota de Patrick Rouillard ou des S2000 d'Olivier Marty et de Brice Tirabassi. Les derniers kilomètres sont en effet très sales avec des coulées de boue et un asphalte abîmé. Les ES d'après sont elles plus roulantes et plus adaptées à notre Peugeot 306 Maxi en sachant qu'il y aura une assistance après l'ES1 qui nous permettra de chausser les bons pneus. Au niveau de la météo, la pluie sera encore certainement de la partie demain mais devrait s'estomper au fil du week-end. Les ES étant assez éloignées de l'assistance, nos ouvreurs joueront un rôle crucial pour le choix des pneumatiques surtout avec cette météo incertaine. Bref ils vont avoir du boulot ! Du côté de la course, notre objectif est bien entendu la victoire au Trophée Michelin et nous sommes motivés à 200% pour devancer Patrick sur ce rallye. Des trouble-fêtes viendront également s'immiscer dans la course : Boetti, Marty, Tirabassi, etc. Bref, la bagarre qui s'annonce risque d'être de toute beauté et nous ferons tout pour qu'elle tourne en notre faveur ! A demain pour la première étape !"

La course de l'équipage N°5 sera à suivre sur le blog durant tout le week-end. Comme à chaque fois, nous vous proposerons les temps ES par ES, l'évolution au classement d'Eric et Gaëtan, les commentaires d'Eric à l'arrivée des ES et les résumés de Gaëtan au terme de chaque boucle. Un tchat de discussion sera également disponible afin de permettre aux supporters, ami(e)s et passionés de discuter en direct de cette dernière manche du championnat de France 2007 des rallyes qui s'annonce très disputée !


La liste des engagés, le programme, le parcours et les communiqués sont disponibles sur le site Rally-News.fr ou sur le site de la FFSA.

Programme de vendredi :

Etape 1
: 65,94 km chronométrés en 3 ES différentes.


3 commentaires:

ben du PRP a dit…

pour suivre les temps du var sur un portable

http://www.pjea.com/mobile/
merci au membre de la LTV qui permet ce systeme, bien pratique quand on est en cours

Julien a dit…

Bien vu Ben ! C'est vrai que ça peut toujours servir. Et merci à Cyr. ;-)

ben du PRP a dit…

En effet, cela sert très bien pour suivre les temps pendant les cours, ou même sur un rallye
Manque plus que pour les coupes de france et on sera tranquille pour suivre les temps

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...