Un beau cadeau d’anniversaire...

Un peu débordé, entre autres, par les sites du groupe Cevinor, je n’avais pas eu l’occasion de revenir « à chaud » sur le Rallye du Var, ultime manche du championnat de France des rallyes 2007.

Le 25 novembre dernier, jour de mes 27ans, j’ai certainement reçu l’un de mes plus beaux cadeaux : voir un « p’tit gars » du Nord monter sur la première marche du podium du Trophée Michelin aux côtés de l’un des pilotes les plus rapides et les plus sympathiques du rallye français, Eric Mauffrey. Et ce « p’tit gars », Gaëtan Houssin, est plutôt grand par la taille mais aussi par sa personnalité et surtout par sa passion énorme pour le rallye.

Quelle émotion donc ce dimanche matin quand, avec Marielle et Denis sur le tchat du blog Ergo, nous avons vu la 306 maxi apparaître sur la dernière feuille de temps de ce rallye du Var… « Ca y est ! C’est fait ! ». Dans ma tête, je me suis repassé tous les épisodes marquants de cette saison : les coups de téléphones de Gaëtan m’annonçant qu’il faisait le Limousin à côté d’Eric… puis le reste de la saison, les multiples discussions que nous avons eu au terme des étapes ou des rallyes, les réactions à chaud de Gaëtan depuis l’assistance ou les regroup’, les week-ends passés à suivre les temps, l’écriture des résumés, etc. Que de chemin parcouru ! Vous savez que depuis quelques temps, j’arrive à discerner l’état d’esprit de Gaëtan dés les premières secondes de ses appels pendant un rallye ?!! Et puis, je ne compte plus les « impeca’b’ », « va falloir en mettre dans la prochaine ! », « ça va ch… deux minutes ! », « Banzai », « mon p’tit Julien ! », « on est dans les choux », etc. Le bonhomme est entier, quand ça ne va pas il le dit sans concession, et quand ça va il le dit un peu moins car le bonhomme est pudique même si à l’intérieur l’émotion doit battre à plein régime.

Que dire de plus si ce n’est un grand merci à toi Gaëtan pour nous avoir fait rêver cette saison et pour avoir porté les couleurs d’Ergo de la meilleure façon qu’il soit.



Bien entendu, la saison est à peine terminée que nous regardons déjà en 2008 où tu pourras bien entendu compter sur le soutien d’Ergo.

La team Ergo fière de son Ergopilote.


PS : Au passage, un grand merci aussi à tous les internautes qui ont suivi les courses de Gaëtan depuis ce blog et à ceux qui ont animé les commentaires et le tchat.

PS2 : Merci à Marielle Grandemange, Gautier Houssin, Olivier Desprès, Fred Sereul, Auto-Focus pour les photos qui illustrent cette animation.


4 commentaires:

Jean-Charles a dit…

On ressent ton émotion mon cher Julien...
Well done à toi et Gaetan pour vos tafs de passionnés...

Got a dit…

Well done Ju !
(Well done ch'Gaet)

Tu es né un 25 Novembre (comme un Houssin Brother fan de Bip-Bip)
Alors pourquoi dans ton profil de Ph'auto Sport, tu est né un soi disant 14/06 ?

Alors Bon Anniversaire (avec presque 1 mois de retard) et continue comme ça en 2008.
C'est un plaisir de faire des Live chez Ergo !

Gaetan a dit…

Pas de problème mon p'tit Julien !
On remet ça en 2008 !!!

Julien a dit…

JC : En effet ! ^_^

Got : Le 14/06 est ma date d'inscription sur le forum. C'est la neige qui embue ta vision ? ^_^

Gaetan : Je veux mon neveu ! Banzai pour 2008 !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...