Ypres Westhoek Rally 2008

Ypres Westhoek Rally ; une affaire de famille.

Anciennement appelée « 24 heures d’ Ypres » ; la grande classique belge reste encore aujourd’hui pour tout nordiste passionné de rallyes, un monument incontournable. Le plus important rallye du championnat d’ Europe et du calendrier IRC n’a plus aucun secret pour le copilote de Boulogne sur mer ; Gaëtan Houssin qui prendra fin juin dans la cité des chats, son septième départ dans l’épreuve. Le vice champion de France 2007 des rallyes sera aux cotés d’ un autre « Houssin » ; en l’ occurrence, Jean Benoit ; son cousin !

«Jean-Be a débuté récemment au volant d’ une 106 Gr.A rachetée à Perrard ; et ça fait déjà un bon moment qu’ on devait se faire une épreuve ensemble. Je lui avais soumis l’ idée de la faire en Belgique, et quand il m’ a demandé de faire Ypres avec lui, j’ ai dit OK. Ce rallye, je le connais quasiment par cœur, Depuis 1989, je n’ ai raté que deux éditions des 24 heures, une à cause du service militaire, et une autre pour cause de rallye du Rouergue à la même date. Je pense que c’est important de pouvoir apporter cette expérience à un novice ici. Les routes sont très particulières, et les réglementations ne sont pas les mêmes qu’ en France, Jean Be pourra exclusivement se consacrer à son pilotage.» Avec une bonne dizaine de rallyes au compteur, Jean Benoit Houssin a déjà fait remarquer son coup de volant généreux dans les épreuves du Nord de la France. Même s’il est parfois un peu fougueux, il y a fort à parier que les deux cousins, affublés du N° 93 marqueront les esprits dans la plaine flamande les 26 et 27 juin prochain.

Départ de la première auto, Gd place d’Ypres vendredi 27 juin à 17h25
Arrivée finale au même endroit samedi 28 juin à partir de 22h30.

4 commentaires:

Got' a dit…

Les rudiments à connaitre pour tout bon dialogue qui se respecte sur la grand'place de la cité des chats :


- Bradworst ?
* Ja, Ja ! Bradworst !

- Onionsss ?
- Ja, Ja ! Onionsss !

- Ketchuup !
* Ja, Ja ! Ketchuup !

- Banzaï ?
* Ja, Ja ! Banzaï !

Got' a dit…

"...Depuis 1989, je n’ ai raté que deux éditions des 24 heures, une à cause du service militaire, et une autre pour cause de rallye du Rouergue à la même date..."

Ca, ça me fait doucement rire !
Dis nous aussi que l'an dernier, tu as suivi l'intégralité du rallye... !

JC a dit…

Si je me rappelle bien, faut quand même se dire que ce grand Gaet a sauté une épreuve du bac pour être présent à Ypres... Fada !


Allez, Banzaï les p'tits loups !

les bordelais a dit…

C'est sympa pour le cousin.
Alors bon rallye en famille!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...