Rallye du Rouergue 2008

RALLYE DU ROUERGUE AVEYRON MIDI PYRENEES,
CHAMPIONNAT DE FRANCE – EPISODE 4

Après avoir disputé le Ypres Westhoek Rally le week-end dernier, le Boulonnais Gaëtan Houssin retrouve les routes du championnat de France des rallyes et le baquet de droite de la Peugeot 306 Maxi du Vosgien Eric Mauffrey. Quatrième manche du championnat mais aussi du très disputé Trophée BF-Goodrich, le rallye du Rouergue se déroule dans la région de Rodez (Aveyron) les 4, 5 et 6 juillet.

Après un abandon puis deux victoires consécutives, ponctuées de deux troisièmes places au classement général, Eric et Gaëtan pointent à la deuxième place du Trophée BF Goodrich à quatre petits points d’Arnaud Augoyard. La bagarre s’annonce encore une fois somptueuse entre les deux 306 Maxi sur les petites routes de l’Aveyron où il faut aussi compter sur les autres animateurs du trophée comme Patrick Rouillard, Olivier Marty et Jean-Sebastien Vigion qui visent la victoire. « Comme cela s’est produit lors des deux dernières manches, aucun round d’observation n’est prévu et chaque kilomètre d’épreuves chronométrées sera important. A nous de faire la différence et de repousser les assauts des autres équipages… il va y avoir du sport en Aveyron » renchérit Gaëtan, plus motivé que jamais pour épauler son pilote et son équipe vers la victoire.

Du côté du classement général, une bonne place est à jouer également puisque le leader actuel du championnat est absent et que les autres favoris n’ont pour l’instant que des programmes partiels. A ce jeu, Eric et Gaëtan, troisièmes, pourraient également en profiter pour prendre des points précieux même si l’objectif premier demeure la victoire au Trophée BF Goodrich.

La course de l’équipage N° 7 est à suivre durant les trois jours de course sur le blog Ergo! où vous retrouverez les temps ES par ES, les réactions à chaud des équipages, les interviews audio, les communiqués et le tchat de discussion.

Rendez-vous vendredi à 16h pour le coup d’envoi d’une course qui s’annonce très disputée.

Photo : Olivier Desprès


www.gaetanhoussin.com l www.eric-mauffrey.com l http://leblogergo.blogspot.com

Contact : julien@site-ergo.com



2 commentaires:

guy le bordelais a dit…

On sent qu'il y a déja beaucoup de tensions avant ce rallye.Chose surprenante le nom d'eric n'est évoqué sur aucun site à croire qu'il s'est passé quelque chose.Mais ce que je suis sûr c'est que Eric et Gaetan auront le couteau entre les dents pour montrer à tous ces messieurs que la place n'est pas encore libre.
Avis aux amateurs et comme disait le sieur La Fontaine "on ne vend pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué"


Amicalement Guy le bordelais

Julien a dit…

Oui c'est curieux en effet... Eric n'est pourtant que 3ème du classement provisoire du CDF et 2ème du Trophée BF. Un oubli certainement qui sera, je l'espère, vite réparé. ;)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...