Rallye du Touquet 2008 l Trois abandons mais...

La manche du championnat de France 2008 qui se déroulait dans notre région ne nous a pas souri... Et si sur le papier on retiendra que la 307 WRC N°2, la Mitsu Evo 8 n°30 et la Bmw 318 Compact N°80 figurent sur la liste des abandons, nous retiendrons qu'avant cela les trois équipages ne faisaient pas de la figuration.

#2 Eric Mauffrey/Gaëtan Houssin
10 (6) copier En calant sur la ligne de départ de l'ES1 puis en calant à nouveau dans la première boucle du samedi, Eric et Gaëtan ont perdu le contact avec le leader incontesté du rallye, Eric Brunson. Toutefois, dés la deuxième boucle du samedi et jusqu'à son abandon le dimanche, notre équipage s'est battu pour la deuxième place en signant de belles performances sur des ES ultra-piégeuses. Malheureusement, une petite sortie ruina tous leurs efforts pour figurer sur le podium de ce 48ème rallye du Touquet.

Gaëtan : "Décidément, les années paires sont pour moi des années de malchance... Cela fait trois abandons consécutifs en championnat de France mais bon c'est comme ça et cela fait partie du jeu. Nous avons démontré le samedi après-midi et le dimanche matin que nous étions dans le coup. Si nous n'avions pas caler à deux reprises, nous aurions peut-être pu inquiéter Eric Brunson et offrir une belle bagarre au public. Mais avec des 'si', on ne refait pas la course... Concernant notre sortie, la voiture est partie en glisse de cette manière peut-être 25 fois ce week-end mais cette fois-ci il y avait quelque chose sur lequel nous avons tapé. La jante a cassé net tout comme le disque de frein et la rotule... Nous avons terminé l'ES de cette manière mais après le point-stop, l'abandon était inévitable. Dommage car nous avions dépassé José et nous parvenions à contenir Dany qui remontait comme une flèche."

Le résumé de Gaëtan sera en ligne plus tard qu'à l'accoutumée puisque notre Ergopilote s'est envolé dés dimanche soir pour la Corse pour disputer la manche française du WRC aux côtés d'Alain Vauthier (206 WRC).


#30 Benjamin Hanquiez / Philippe Devienne
Un problème d'embrayage a failli stoppé l'équipage dés le shakedown mais grâce au travail acharné de l'équipe, la Mitsu prenait le départ de la 1ère étape. Se déroulant de nuit et sur des routes très glissantes, Ben et 'P'tit Louis' tiraient leur épingle du jeu avec un 11e temps au général et un scratch dans l'ES1 puis un 3e temps de groupe dans la 2 ! Malheureusement des ennuis de frein les empêcher de continuer le rallye le lendemain... 

Le résumé de Ben sera disponible prochainement sur son site : www.ben-hanquiez.com


#80 Julien Baessens / Jean-Luc Baessens
Alors qu'il faisait un temps à ne pas mettre une propulsion sur une ES, l'équipage picard pointait à la 27e place et surtout à la 2nde place du groupe F2000 le vendredi soir. Le lendemain, c'est en tête de groupe que Julien terminait la journée avec 3"3 d'avance sur Laurent Bayard. La dernière étape a vu une belle bagarre entre les deux équipages qui se rendaient coup pour coup dans chaque ES. Le final s'annonçait de toute beauté... mais il n'eut pas lieu puisque la mécanique de la belle allemande décidait de stopper Julien et Jean-Luc à l'issue de l'ES12.

Le résumé de Julien ainsi que des caméras embarquées seront disponibles prochainement sur le site du 318 Racing : www.318racing.com

3 commentaires:

Bruno a dit…

Trois abandons mais trois belles bagarres, trois abandons mais trois beaux espoirs, trois abandons et beaucoup de déceptions, trois abandons et beaucoup de questions, trois abandons putain de saison, trois abandons et les rangs resseront, trois abandons et demain des lendemains forcément plus flamboyants, trois abandons mais Dieu que ce sport est beau, trois abandons et surtout ne rien lâcher, trois abandons mais la prochaine fois ils verront !!!

Courage à tous les six et au boulot ! la saison n'est pas finie !!!

Julien a dit…

Bruno Président ! Bruno Président !
Tout est dit dans ton message. ;) Il manque juste un "Banzai !". (^_^)

Bruno a dit…

Gaétan a dit : "...vendredi on enclenchera le mode Banzaiiiii !!!..." alors, attendons vendredi et respectons cet état de grâce et de concentration que sont les recos mais sinon ça me démaaaaannnnnggggeeeeeee !!!!!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...