Trois pilotes en quête du Trophée Clio R3 France à La Rochelle


Eric Mauffrey, Eddie Lemaître et Dominique Rebout seront au départ de la dernière des six épreuves du Trophée Clio R3 France avec l’ambition de décrocher le titre 2009. Les trois pilotes ne sont séparés que de quatre points avant le départ du Rallye d’Automne La Rochelle en fin de semaine.

Sept pilotes ont engagés des Clio Renault Sport R3 au Rallye d’Automne La Rochelle, dernière épreuve de la saison 2009 de Trophée Clio R3 France.

Parmi ces sept pilotes, ils sont encore trois à pouvoir remporter la Twingo Renault Sport ou une participation au prochain Rallye du Var (dernière manche du Clio R3 West European Trophy) mise en jeu cette année : Eric Mauffrey (32 points), Eddie Lemaître (29 points) et Dominique Rebout (28 points).

Dans tous les cas, une victoire ou une deuxième position suffirait à Eric Mauffrey (actuel leader du Trophée Clio R3 France) pour remporter le titre.

Pour Eddie Lemaître et Dominique Rebout, la tache est plus compliquée. Eddie Lemaître ne doit pas concéder plus d’un point à Dominique Rebout et en reprendre quatre à Eric Mauffrey.

Quant à Dominique Rebout, il doit prendre au moins deux points à Eddie Lemaître et cinq à Eric Mauffrey (quatre points suffiraient en cas de victoire).

Ces trois pilotes devraient jouer la victoire lors de cette dernière épreuve de la saison comme ils l’ont fait durant toute l’année. Eric Mauffrey (Grasse et Montagne Noire) et Eddie Lemaître (Dieppe et Cœur de France), vainqueurs par deux fois, et Dominique Rebout (Epernay) ont dominé cette édition 2009 du Trophée Clio R3 France en trustant toutes les victoires jusqu’à cette dernière manche.

Face à eux, Brett Barbé tentera de se mêler à la bagarre. Longtemps à la lutte pour s’imposer à Epernay, troisième à Grasse et deuxième à l’arrivée du Cœur de France, il s’est souvent montré à son avantage et voudra terminer la saison sur une bonne note face au trio de tête.

Mais la surprise pourrait venir de Bruno Longépé. Avec une bonne série en milieu de saison et des points glanés à Dieppe et à la Montagne Noire, le pilote de Loire-Atlantique a montré sa polyvalence. Un atout qui pourrait lui permettre de briller sur les routes du Rallye d’Automne, un terrain sur lequel il s’est souvent illustré par le passé.

Déjà présent à Grasse et Dieppe, Yannick Ramé cherchera – lui aussi – a terminé ce Trophée Clio R3 France en beauté avec sa Clio Renault Sport R3 Maxi en remportant quelques points à La Rochelle.

Ce dernier rallye de la saison permettra également à Jérôme Joussely, qui fait le court déplacement de Dordogne, de débuter dans ce Trophée au volant de la Clio Renault Sport R3 qu’il connait déjà parfaitement.

Communiqué www.renault-sport.com

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...