Clio R3 France l Ronde Limousine 2010 l Etape 2

DSC_8649
Retrouvez ce soir le résumé de l’étape 2. En attendant, n’hésitez pas à consulter le Twitter d’Ergo dans la colonne de droite de ce site. Nous y diffuserons le maximum d’informations entre les ES.

partenaires Après ES4
Eric et Gaëtan ont signé les meilleurs temps dans les deux longues ES de Vassivière. Ils ont désormais 54” d’avance sur Ferry et 1’01 sur Barneaud.

Gaëtan : “la route se dégrade beaucoup et la chaleur commence à se faire sentir. Pour le moment, on a eu de la chance de ne pas crever à cause de l’état de l’ES qui est, de plus, un vrai cimetière d’épaves. Il y a des autos partout dans toutes les positions… Bref on va rester bien concentré pour les prochains passages en espérant ne pas crever. Sur une ES de 50 km, une avance de 54” n’est pas assez confortable en cas de soucis.”

Après ES5
Notre équipage concède quelques secondes mais conserve son leadership.

Gaëtan : “L’état de l’ES s’est stabilisé. Nous sommes toujours prudents mais n’essayons de ne pas trop être sur la défensive. Sur 50 km, il peut tout se passer

Après ES6
La pluie a joué les troubles-fêtes sur le dernier tronçon de l’ES. Le choix de pneus ne fut pas évident pour Eric et Gaëtan qui ont opté pour la solution “la moins mauvaise”. Ils signent un bon temps et remportent leur deuxième victoire en Trophée Clio R3 France cette saison !

Gaëtan : “Nous avons fait le choix des slics lignés à l’avant et de gommes tendres à l’arrière. Il n’était pas évident de trouver la bonne solution car sur 50km, les conditions sont changeantes et jouer la sécurité des pluies pouvaient nous pénaliser. Cette dernière ES fut stressante car nous étions à l’affût du moindre bruit et je peux vous dire que dans les parties sales nous avons plusieurs pensé que nous avions crevé. Il y avait des bruits de partout et il nous fallait attendre des portions plus propres pour constater que nos quatre pneus étaient en bon état… Bref le point-stop fut une véritable délivrance et c’est seulement quelques heures plus tard que la pression se relâche. Ce rallye a été difficile sur plusieurs points notamment sur le fait que 50” ne suffisent pas pour se conforter en tête. Nous pouvions tout perdre sur une crevaison et les occasions étaient nombreuses tant la route s’était dégradée. Ce soir, nous sommes évidemment contents de cette victoire qui fait du bien au moral suite à nos déceptions en Italie et au Sainte-Baume. Et puis, dans des ES physiques et des conditions délicates, Eric a montré tout son talent en menant de bout en bout le rallye sans faire d’erreurs. On ne pouvait pas gérer et il fallait également toujours attaquer sans trop en faire. Rendez-vous à Ypres !

Rallye du Limousin 2010 l 4e manche du Trophée Clio R3 France
Dates : 11/13 juin 2010 l Site : http://asalac.free.fr

Contact :
Gaëtan Houssin l Julien Houwenaghel (Ergo)
Sites :www.eric-mauffrey.com

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...