Les futures WRC et S2000…

De nos jours, dés que les premières photos (voir même esquisses) d’un nouveau modèle de compétition sont dévoilées par un constructeur, la communauté graphique ne tarde jamais à réagir et à imaginer les futures décorations. Débordant d’imagination, les créatifs proposent régulièrement leurs projections pour les marques absentes de la compétition qu’ils aimeraient tant voir venir ou revenir...  Dans cet article, je vous propose une sélection de ces projections WRC et S2000 qui ont été diffusées sur le célèbre site Deviantart.com et dont certaines vous laisseront avec cette phrase : et si cela pouvait être vrai…  

Audi WRC
Attendu par beaucoup de fans et de nostalgiques des années GrB, le retour de la marque aux anneaux est un des plus fantasmé sur la toile…


Peugeot 207 WRC

Les deux campagnes de la marque au lion en mondial se sont soldées par des victoires et des titres. Présente en IRC via des teams, la 207 a été imaginée en WRC par plusieurs créatifs.


Volkswagen
Attendue pour 2012 en WRC, la marque allemande a déjà eu droit à une création vue par ailleurs chez WRCisfree



JoelDesign a lui imaginé une Scirocco en IRC avec la déco des Fabia usine :


Honda
Cette Honda Civic WRC est très réussie mais avec beaucoup de morceaux de Mitsubishi à l’intérieur.


Lancia Delta WRC
Tout comme Audi, un retour de Lancia en championnat du monde de rallye est le fantasme le plus populaires dans la sphère rallystique. Si en plus, la Lancia Delta WRC portent les couleurs Martini…



Renault
La marque au Losange est plus que jamais présente en rallye avec ses Clio R3, Twingo R2 & R1 et sa nouvelle Mégane, quid d’une présence en WRC ?



Il y a quelques années sa filiale Dacia a commencé à développer une S2000 sur une base Logan qui n’a finalement pas aboutis. Salguod nous propose ici un projet plutôt sympa sur une base Sandero :


BMW
Un joli projet que le 318 Racing et le Colomba Racing doivent rêver depuis longtemps…


FIAT
Un projet Punto Abarth WRC qui nous vient du Portugal et que je verrais bien en digne héritière de la Punto S2000…


Le team Munchi’s en Fiat 500 WRC ?  No comment.


SEAT
Un retour de la marque espagnole en WRC a quelques fois été évoqué même si la présence du cousin tchèque en IRC et de l’arrivée de la grande soeur allemande en WRC en 2010 risquent de noyer tout espoir…


Mitsubishi
Plusieurs projets sont présentés mais un seul a retenu mon attention à cause de son éloignement de la lignée Lancer/Carisma


Opel
La Corsa S2000 n’a pas fait long feu mais ce fan a imaginé une WRC version “Monster Energy”. Qu’en penserait Ken Block ?


Ford
Malgré ses Focus et Fiesta WRC ainsi que sa Fiesta S2000, la marque à l’oval fait encore recette dans les projections avec cette KA WRC également aux couleurs Monster Energy


Citroën
Après tout, il y a bien eu un Espace version circuit et un 806 qui a été alignée par Kronos à Francorchamps… alors why not pour le C4 Picasso WRC ?


SMART
Un petit délire imaginé par une agence britannique à base de SMART et dont vous pouvez voir le détail de réalisation en cliquant sur l’image.
image


Et vous, quelle projection aimeriez-vous voir se réaliser dans les années à venir ?

2 commentaires:

yannick a dit…

J'adore!!!!!!!!!!!!
Yannick

Postal! a dit…

OMGWTFBBtheQ!!! Fiat 500 FTW!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...