Rallye Monte-Carlo 2011 l Recos - Jour 1
C’est la reprise ! En ce début d’année 2011, Eric Mauffrey et Gaëtan Houssin retrouvent la Clio R3 à l’occasion de la première manche du championnat IRC, le mythique rallye Monte-Carlo qui fête cette année son centenaire.
Découpé en trois étapes, cette édition 2011 propose aux concurrents de retrouver des lieux mythiques comme le Moulinon, Antraigues, Burzet, St-Bonnet-Le-Froid, St-Jean-En-Royans, le Col de Gaudissart, La Bollène-Vésubie, Lucéram, le Col du Turini, etc. Bref des noms qui font frissonnés tous les passionnés de sport automobile.
Les reconnaissances du parcours débutaient donc hier avec au programme les trois ES qui seront au menu de la troisième étape du rallye : MONTAUBAN SUR L'OUVÈZE – EYGALAYES (29,89 km) , MOULINET - LA BOLLÈNE-VÉSUBIE (23,41 km) et LANTOSQUE – LUCÉRAM (18,81).
Au terme d’une très longue journée, Gaëtan nous a confié ses premières impressions : “Nous avons passé plus de 12h dans la voiture aujourd’hui pour reconnaitre ces trois belles ES et autant dire que nous allons apprécier la bonne nuit de sommeil qui nous attend. (rire) Au niveau des conditions météo et de l’état de la route, nous envisageons très sérieusement un Monte-Carlo sec pour cette édition 2011. Nous avons en effet rencontré que quelques plaques de verglas ici et là sur le parcours de cette troisième étape et c’est donc le contraste avec les conditions rencontrées l’année dernière. D’ailleurs, nous avons dû corriger la plupart de nos notes prises en 2010 car une route enneigée à peine dégagée par le chasse-neige et une route sèche n’ont pas du tout la même physionomie. Bref nous n’avons pas chômé aujourd’hui et sommes plutôt contents du travail accompli. Ce dimanche, nous partons pour une région que j’affectionne beaucoup, l’Ardèche. A demain pour un nouveau point !”
Rallye Monte-Carlo 2011
Championnat IRC – Intercontinental Rally Challenge
Dates : 19/22 janvier 2011 l Site : www.acm.mc et www.ircseries.com Contact : Julien Houwenaghel (Ergo)
Site : www.eric-mauffrey.com - http://leblogergo.blogspot.com/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire