Rallye Le Touquet Pas-de-Calais 2011 l Bilan en demi-teinte
Quelques heures après l’arrivée, le premier bilan de ce 51e Rallye Le Touquet Pas-de-Calais n’est pas très positifs pour les équipages qui portaient les couleurs d’Ergo.
- Eric Mauffrey / Gaëtan Houssin
Troisième du Trophée Clio R3 France derrière Princen et Barral, l’équipage a connu plusieurs petites frayeurs dans des conditions climatiques mouvementées. Si les Belges étaient intouchables, Eric et Gaëtan ont bataillé avec Barral durant toute la seconde étape. - Claudie Tanghe / Denis Squedin
Les années se suivent mais ne ressemblent pas pour le duo belge qui avait réussi l’exploit d’une deuxième place finale ici même l’année dernière. Dans le coup dans le premier chrono avec un 5e temps scratch, Claudie signalait au point-stop un soucis d’embrayage qui allait persister et contraindre l’équipage à l’abandon au terme de l’ES3. - Pierre-Alexandre Perrin / Gwenaelle Le Poec
Engagé en Championnat de France Junior/Trophée Twingo R1, Pierre-Alexandre signait d’entrée un deuxième temps et montait ses ambitions. Malheureusement, un soucis mécanique lui faisait perdre du terrain dans les ES suivantes. Après l’assistance, l’équipage repartait à la bagarre avec un 5e temps dans la super-spéciale et un 2e temps dans Camiers mais une nouvelle fois les soucis mécaniques reléguaient P-A et Gwen à la 17e place. Le lendemain matin, un troisième temps dans Bourthes faisait gagner deux places à la Twingo n°60 dont la course allait s’arrêter dans le chrono suivant.
Pierre-Alexandre : “La saison ne commence pas comme nous l’avions pensé et c’est frustrant d’abandonner dans la première manche qui se déroule en plus à la maison. Le point positif est que quand nous n’avions pas de soucis mécaniques, nous étions dans le trio de tête. A présent, je me concentre déjà pour la prochaine course en souhaitant pouvoir m’illustrer comme il se doit et oublier cette déception.”
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire