Trophée Clio R3 France - Rallye Montagne Noire l Etape 2
A l’occasion de la quatrième manche du Trophée Clio R3 France, Eric Mauffrey et Gaëtan Houssin disputent ce week-end le Rallye de la Montagne Noire entre Mazamet et Castres.
Boucle 1
Troisième à l’issue de l’étape 1 disputée de nuit, notre équipage est reparti ce matin avec l’intention de réduire l’écart sur Princen et surtout Clairay. Si la pluie s’est invitée hier soir, ce matin lors de la première boucle la météo était plus sèche. “Nous avons opté pour des gommes tendres à l’arrière, ce qui s’est avéré efficace ce matin mais dans la dernière ES, elles commençaient vraiment à s’user. Le ciel commence à s’éclaircir et il commence à faire chaud donc nous allons certainement opter pour des gommes dures. Cette première boucle s’est bien passée et nous avons mieux roulé qu’hier soir. Eric retrouve des sensations et se fait plaisir. Nous avons juste fait une petite erreur dans la 1 où nous sommes sortis un peu trop large d’un gauche” nous confiait Gaëtan au parc d’assistance de Mazamet.
Classement après ES5
1. Kris Princen – Bram Eelbode
2. Yann Clairay – Frédéric Goupil +57”
3. Eric Mauffrey – Gaetan Houssin +1’04” + 7”
4. Olivier Courtois – Damien Jole +1’19”8 +15”8
Boucle 2
Si pour la première place le belge Kris Princen reste intouchable, les places restent elles très disputées. Et à l’issue de la deuxième boucle, c’est Eric et Gaëtan qui s’en sortent le mieux en pointant à la deuxième place avec… 4 dixièmes d’avances sur Clairay et 8”4 sur Courtois.
Gaëtan : “Si Kris Princen mène la course en solo, derrière ça ne plaisante pas non plus… ! Nous n’avons pas su faire mieux dans cette deuxième boucle et c’est grâce à un capteur défectueux sur la Clio de Yann Clairay que nous prenons la deuxième place provisoire. Avec ces faibles écarts, il va falloir se mettre en mode Banzai pour conserver cette place car nos deux poursuivants ne vont rien lâcher. Tout cela dépendra également de l’épaule d’Eric dont des douleurs consécutives à la sortie d’Ypres réapparaissent.”
Boucle 3
La bagarre annoncée a bien eu lieu et malgré des douleurs de plus en plus importantes à l’épaule pour le pilote, Eric Mauffrey et Gaëtan Houssin ont soufflé la deuxième place à leurs concurrents pour 0”3 ! Dans l’ES9, ça partait pourtant mal puisque Clairay et Courtois faisaient jeu égal 3”7 devant la Clio Vosgienne. Courtois signait ensuite le meilleur temps et passait Eric pour 0”3 tandis que Clairay concédait du terrain. Tout se joua donc dans le dernier chrono long de 16km, la Tourette, où notre équipage donnait tout pour prendre la 2e place d’un cheveux. A l’arrivée et après vérification des temps, il s’est avéré que Yann Clairay n’avait été attribué d’un temps correct. Après un nouveau calcul, il passe à la 2e place avec 3”8 d’avance sur Eric et Gaëtan.
Gaëtan : “La boucle 3 a été très chaude et tout s’est joué dans les derniers kilomètres du rallye. Nous sommes contents d’avoir bataillé comme ça aujourd’hui. Cela fait du bien au moral après nos mésaventures en IRC. Kris Princen a été intouchable. Clairay et Courtois n’ont rien lâché et la bagarre a été belle.”
Classement complet
Rallye Terre de Langres 2011
Coupe de France des Rallyes – Trophée Clio R3 France
Dates : 22/23 juillet 2011 l
Site Internet : http://www.rallyemontagnenoire.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire