Routes du Nord 2012–Etape 1

15022012Ce matin à Armentières, la sonnerie a retenti et les pilotes et copilotes ont sagement repris les chemins des épreuves spéciales avec la sérieuse envie d’en découdre avec le chronomètre. Pour cette première journée de course, nos Ergopilotes ont montré de belles choses mais ils peuvent sans doute mieux faire.

_DSC7038Elève de grande classe, Claudie Tanghe, roulant sur une Citroën DS3 R3 avant de retrouver sa BMW 318 Compact au Touquet, a commencé par perdre 5 secondes au départ du premier chrono à cause d’un problème de harnais pour son copilote. Peu à l’aise dans la première boucle de 3 ES, le pilote Belge nous confiait avoir du mal à comprendre l’auto et ne pas parvenir à se lâcher à son volant. Et puis, la jeunesse fougueuse ne l’a pas attendu et Claudie pointait en 3e place des DS3 avant la deuxième boucle à 49”5 de l’avion Quentin Gilbert et à un 0”1 de Nicolas Gajek. Dans le second passage de Boeschepe, notre Ergopilote, après avoir rendu son bang moins agressif à l’assistance, parvenait à se rapprocher du temps de Quentin Gilbert (+2”6) et à prendre la deuxième place des DS3. Scénario identique dans l’ES suivante tandis que dans la dernière de la journée, Gilbert sortait et Gajek abandonnait. “Avec un bang moins agressif, ça a mieux marché pour nous dans la boucle 2 mais il est toujours difficile pour moi de faire corps avec cette jeune Déesse délicate. Au moins, nous avons évité les erreurs commises l’année passée”. Sur cette bonne note pleine de poésie, l’équipage termine la première étape à la 6e place au général et en tête des R3 devant la 207 de Piodi et la Clio de Fouteret.  

_DSC7018Elève de la classe N4, Jean-Charles Huvelle a dû malheureusement ranger son cartable prématurément suite à la casse du moteur de la belle Mitsubishi dans l’ES2. Avec un 13e temps absolu qui les classait à la 2e place de groupe derrière Eric Meyer, l’équipage pouvait pourtant prétendre à un beau bulletin. “On aura fait la plus des spéciales avec la plus belle des autos. Bon d'accord ça fait light mais on se rassure comme on peut...” déclarait Jean-Charles avec une pointe de philosophie.  

Les horaires de l’étape 2 :
7h58 ES7 Le Cul Tout Nu
8h14 ES8 Pays de l’Alloeu
8h49 ES9 Les Weppes
11h13 ES10 Le Cul Tout Nu
11h29 ES11 Pays de l’Alloeu
12h04 ES12 Les Weppes
14h28 ES13 Le Cul Tout Nu
14h44 ES14 Pays de l’Alloeu
15h19 ES15 Les Weppes

Photos : Maxence Pierre

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...