Rallye Le Touquet Pas-de-Calais 2012 - Arrivée

A l’occasion de la première manche du Championnat de France des rallyes 2012 qui se déroulait au Touquet (62), tous les Ergopilotes étaient présents pour retrouver des routes qu’ils affectionnent particulièrement. Avec deux équipages sur trois à l’arrivée, le résultat est correct même si il garde un goût d’amertume.

DSC09052Engagés en Trophée Renault Sport pour leur retour sur les routes du Championnat de France, Eric Mauffrey et Gaëtan Houssin terminent à la deuxième place derrière le Belge Kris Princen, le champion en titre, qui a survolé l’épreuve. En proie à des mauvais réglages dés l’entame de la course, notre équipage a dû se résoudre à laisser partir leur adversaire devant. Ensuite, une fois débarrassé de la menace Paternot et avec de meilleurs réglages, il n’était plus possible de refaire leur retard sur la Clio R3 de tête. Le championnat est encore long et tous les points pris compteront pour le résultat final. Prochain rendez-vous au Rallye Lyon-Charbonnières qui se déroulera en avril dans le Rhône (69).

DSC09059En partenariat avec Automeca et Renault Sport, Claudie Tanghe et Denis Squedin, deuxièmes en 2010 sur une Celica GT4, s’alignaient cette année au volant de la Renault Megane N4. Après une période d’adaptation à la voiture, notre équipage a signé des bons temps en Groupe N avec un bon classement dans le Trophée Michelin. Malheureusement, ce bon début allait être perturbé par deux faits de course. En effet, sur le parcours rapide de la première étape, la Megane ne prenait pas plus de 180 km/h en vitesse de pointe et cela a légèrement handicapé Claudie et Denis. Pire, dans la dernière ES de la journée, Verton, qui se déroulait de nuit, une crevaison à l’avant-gauche avec changement de roue en ES dans le noir ont ruiné tous les espoirs d’un bon classement à l’arrivée (plus de 4 minutes perdues). Le lendemain, guère abattus, nos deux amis ont continué à améliorer leurs performances sur un terrain plus sinueux et sales. La pluie qui a rendu les routes glissantes dans la dernière boucle leur a également permis de s’illustrer dans les conditions qu’ils préfèrent. Au final, notre équipage se classe à la 36e place au général et 5e des N4. Nous retrouverons l’équipage sur une BMW 318 Compact cette année sur divers nationaux.

464334_10150669166019707_686719706_9137486_2114063248_oPour Cédric Lemaire et Jean-Charles Huvelle, le scénario de leur précédente course s’est malheureusement répété : abandon dans l’ES3 sur problèmes moteur. Nous retrouverons Jean-Charles dans une dizaine de jours au prochain Rallye de Grasse Fleurs et Parfums (Alpes Maritimes) en Clio R3 à côté du Grec Konstantinos Varnakiotis. 

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...