Rallye du Var 2012 l Présentation

NOUVEAU CHALLENGE POUR ERIC MAUFFREY

665523_511980505493882_960150754_o

Le rallye du Var clôture traditionnellement la saison rallystique en France ; cette année ne déroge donc pas à la règle. Eric Mauffrey connait et affectionne particulièrement cette épreuve qui a un arrière gout de vacances pour les protagonistes du championnat.

Mais avant de songer à d’éventuels congés hivernaux, il faudra quand même en découdre sur les petites routes de l’arrière pays varois qui regorgent de pièges, et bien souvent les conditions météorologiques capricieuses de fin novembre
viennent ajouter une difficulté supplémentaire. Après quatre années passées au sein des trophées organisés par Renault Sport Technologies, et y avoir glané de nombreux lauriers au volant de sa Clio R3, le pilote vosgien relève un
nouveau défi en vue du championnat 2013. Afin de préparer au mieux la saison prochaine, Eric prendra donc le départ du Var au volant de sa nouvelle monture ; la Nissan 370Z au sein de l’équipe Automéca du regretté Philippe Bugalski. Et le challenge que le spinalien se lance relève presque de la gageure. Sortant d’une traction de 250 ch. qu’il connaissait sur le bout des doigts, Eric débarque avec un monstre à propulsion de presque 400 ch. (moteur V6 atmo - 3.7 litres) dont il devra tout apprendre, et surtout devoir rivaliser avec les Porsche, véritables références au sein du groupe GT+ dans lequel est homologuée la belle japonaise. Et quand on sait que le champion de France 2011 pilotait justement l’une de ces Porsche 997, on prend conscience de la difficulté de la tâche qui attend Eric Mauffrey : « Ce projet de faire rouler une Nissan 370 Z en championnat émane de César Baroni, qui nous a contacté Philippe Bugalski (Automeca) et moi pour nous le proposer. Après 4 saisons en Clio, je souhaitais changer de monture et le groupe GT+ est une opportunité de rouler avec des voitures puissantes et spectaculaires avec des coûts de fonctionnement abordables. Le challenge de courir avec cette Nissan est très excitant, mais je sais aussi que ce sera un parcours difficile, il y aura beaucoup de travail pour mettre au point cette voiture et la rendre performante. Durant toute cette aventure, j'aurai toujours une pensée pour Philippe qui portait beaucoup d'attention à ce projet dans lequel il nous manquera.»

Le rallye du Var sera à suivre ici sur le blog Ergo dès demain et jusqu’ à l’arrivée finale le dimanche 25.

Programme
Vendredi 23 novembre 2012

13h08 – Départ Sainte-Maxime
13h35 – Assistance
14h15 – ES1 : La Môle 1 (7,58 km)
14h55 – ES2 : Bormes les Mimosas (10,19 km)
15h25 – ES3 : Cogolin (17,93 km)
16h00 – Assistance
17h05 – ES4 : Le Plan de la Tour 1 (20,25 km)
18h05 – Parc Fermé

Samedi 24 novembre 2012
7h00 – Parc Fermé
7h20 – Assistance
8h35 – ES5 : Le Plan de la Tour 2 (20,25 km)
9h30 – Assistance
10h10 – ES6 : Collobrières 1 (32,57 km)
11h10 – ES7 : Pignans (16,65 km)
12h25 – ES8 : La Môle 2 (7,58 km)
15h20 – Assistance
16h25 – ES9 : Vidauban 1 (31,74 km)
19h00 – Parc Fermé

Dimanche 25 novembre
5h40 – Parc fermé
6h00 – Assistance
7h00 – ES10 : La Garde Freinet 1 (10,99 km)
7h45 – ES11 : Collobrières 2 (32,57 km)
9h05 – Assistance
10h10 – ES12 : Vidauban 2 (31,74 km)
11h50 – Arrivée

58e Rallye du Var
Championnat de France des Rallyes
Date : 23/25 novembre 2012 l Lieu : Sainte Maxime
Temps en direct et communiqués : www.ffsa.org
Suivi de la course : http://leblogergo.blogspot.fr

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...