Rallye du Var l Etape 2
Après une étape 1 studieuse dédiée à la découverte de leur nouvelle arme, la Nissan 370 Z, Eric Mauffrey et Gaëtan Houssin repartent aujourd’hui avec un objectif identique : apprendre la voiture et recueillir le maximum d’informations afin d’améliorer progressivement ses performances.
Avec 5 ES et un total de 108, 79 kilomètres de chrono, l’étape 2 propose au menu les ES de Plan de la Tour, Collobrières, Pignans, La Môle et Vidauban.
7h20 – Assistance
8h35 – ES5 : Le Plan de la Tour 2 (20,25 km)
Classement ES (provisoire) : 31e
Classement Trophée Michelin (provisoire) : 6e
Classement groupe GT : 4e
Eric : “On a assuré dans cette ES pas facile. Au niveau des pneus, nous avons monté des tendres à l'arrière et des durs à l'avant. Cela ne s'est pas avéré être un choix judicieux car dans le gras, je n'avais pas de train avant et dans le sec, la voiture était survireuse. On perd aussi pas mal de temps dans des grandes dérives...”
9h30 – Assistance
10h10 – ES6 : Collobrières 1 (32,57 km)
Eric et Gaëtan (ainsi que d'autres équipages) auraient été bloqués par la sortie d'un concurrent parti devant eux. Un temps forfaitaire est donc à prévoir.
Classement ES (provisoire) : 36e
Classement Trophée Michelin (provisoire) : 8e
Classement groupe GT : 4e
11h10 – ES7 : Pignans (16,65 km)
Classement ES (provisoire) : 24e
Classement Trophée Michelin (provisoire) : 5e
Classement groupe GT : 4e
Eric : "C'était un calvaire. La spéciale est très bosselée, la voiture frotte, motrice mal et on se fait éjecter de partout... Bref c'était difficile et ça montre le travail qu'il reste à faire sur l'auto pour la rentre plus tolérante à ce type de profil."
12h25 – ES8 : La Môle 2 (7,58 km)
Classement ES (provisoire) : 19e
Classement Trophée Michelin (provisoire) : 5e
Classement groupe GT : 4e
Gaëtan : “La matinée a été compliquée pour nous. On a commencé la boucle par une neutralisation puis on s’est essayé au Salaire de la peur dans l’ES7 qui a été vraiment difficile. On frottait et tapait tellement qu’on croyait qu’on avait cassé les amortisseurs… bref on aura aussi du boulot technique de ce côté-là. Dans la suivante, on fait plusieurs erreurs qui nous ont fait perdre du temps. La pause arrive au bon moment pour se vider un peu l’esprit avant de repartir pour Vidauban. Cette spéciale reprend l’intégralité de l’ES de Plan de la Tour, qui a été disputée à deux reprises, ainsi qu’un tronçon supplémentaire plus roulant de 10km. On continue avec le même objectif !”
15h20 – Assistance
16h25 – ES9 : Vidauban 1 (31,74 km)
Classement Trophée Michelin (provisoire) : 4e
Classement groupe GT : 3e
Classements Etape 2 (provisoire)
Classement général : 19e
Classement Trophée Michelin : 4e
Classement groupe GT : 3e
58e Rallye du Var
Championnat de France des Rallyes
Date : 23/25 novembre 2012 l Lieu : Sainte Maxime
Temps en direct et communiqués : www.ffsa.org
Suivi de la course : http://leblogergo.blogspot.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire