Rallye du Touquet 2007 : Etape 1


Pendant toute la durée du rallye du Touquet, comptant pour le championnat de France des rallyes asphaltes, nous suivons la course de l'équipage N°5 Eric Mauffrey/Marielle Grandemange (Peugeot 306 Maxi), de l'équipage N°22 Claudie Tanghe/Denis Squedin et l'équipage N°77 Olivier Desprès/Jean-Charles Huvelle (Suzuki Swift Cup FFSA). Retrouvez les temps des ES ainsi que les commentaires des équipages dés ce soir pour la première étape du rallye.

ES1 l Camiers l 12,51 km l 20h20
N°5 l Eric/Marielle
ES : 6ème l Trophée Michelin : 3ème + 0"9 sur P. Rouillard et + 3"6 sur O. Marty
5. Eric Mauffrey (Peugeot 306 Maxi) : « C’est très difficile de distinguer l’adhérence du bitume. Parfois, je freine trop tôt sur une portion avec du grip et le virage suivant est un piège. » (ffsa.org)


N°22 l Claudie/Denis
ES : 7ème + 5"7 sur E. Mauffrey et - 2"1 sur M.Amourette







N°77 l Olivier/Jean-Charles
Suite à la sortie d'un concurrent, Olivier et JC ont eu un temps forfaitaire pour cette ES.

ES : 124ème l Suzuki Cup : 15ème




:: L'ES1 en direct sur Rally News


ES2 l Longvillers l 7,24 km l 20h33
N°5 l Eric/Marielle
ES : 12ème l Trophée Michelin : 5ème

Scratch : 7ème l Trophée Michelin : 3ème
+ 7"6 sur P. Rouillard et + 14"7 sur O. Marty
5. Eric Mauffrey (Peugeot 306 Maxi) : « Je n’ai pas de motricité. Je regrette les quatre roues motrices de l’Impreza ! »
(ffsa.org)


N°22 l Claudie/Denis
ES : 5ème

Scratch : 6ème
+ 3"7sur P. Rouillard et - 3"9 sur E.Mauffrey
22. Claudie Tanghe (Toyota Celica GT4) : « C’est un vrai Touquet avec des pièges partout. C’est pour ça que l’on vient : pour se faire peur ! » (ffsa.org)


N°77 l Olivier/Jean-Charles
ES : 146ème l Suzuki Cup : 15ème

Scratch : 137ème l Suzuki Cup : 15ème






::Première étape sur
Rally News


Marielle : "Nous attendions de la pluie mais il s'est arrêté de pleuvoir en fin d'après-midi et le choix des pneumatiques fut difficile. Dans un premier temps, nous pensions faire un coup en mettant des slicks mais au dernier moment nous avons joué la sécurité car d'après nos ouvreurs les ES étaient encore bien grasses.
Dans l'ES1, nous avons bien roulé et fait un bon temps sur ce terrain délicat pour nos deux roues motrices. En revanche dans la deux, nous avons moins bien roulé car nous nous sommes faits une petite chaleur après la portion serrée et Eric a préféré calmer un peu. En tout cas, nous sommes rentrés sans embûche et en tête des deux roues motrices. Olivier Marty a confirmé sa vitesse de pointe et les quatre roues motrices de sa S2000 sont efficaces sur ce terrain. Bref demain, nous allons rouler sur un bon rythme sans tenter d'aller chercher les quatre roues motrices d'Olivier et Patrick et nous verrons bien ce qu'il se passera.
A demain ! "


Claudie : "Bonne première étape ! Nous avons fait un 7ème temps dans la première qui était assez propre et un 5ème temps dans la deuxième qui était grasse et super piégeuse. Nous sommes très étonnés de nous retrouver 6ème ce soir ! A demain !"



Jean-Charles : "Nous avons commencé la découverte de l'auto malheureusement nous avons été neutralisés dans l'ES1 suite à la sortie d'un concurrent. Les voitures arrêtées étaient cachées par un virage et nous avons été surpris tout comme le concurrent qui partait derrière nous qui s'est arrêté à quelques cm de notre Suz' ! L'ES2 était sale et piégeuse mais nous sommes rentrés à bon port. Nous ne connaissons pas encore notre classement à cause du temps forfaitaire...
Bonne nuit et à demain !
"


Photos en ES : Romain l www.droiteafond.com
Photo de Marielle : Alexis Montagnat-Rentier l www.rallye-fun.com
Photo de Claudie : http://nordracing.free.fr

5 commentaires:

got' a dit…

Go ! Go ! Go !
Koupier ? Ne Koupier ! Gafgafgaffe Teniiiiirrr Kirrrraa ! Sur Droiti Over Crest Flat Out

Banzaïïï !!!!!!!!!!!

got' a dit…

Au fait, toujours aussi sympa le petit clip de présentation du cdf

Julien a dit…

Oui c'est Animoto qui fait le boulot tout seul et le rendu est plutôt sympa. Bon on ne contrôle pas toujours tout mais c'est un bon petit concept qui prend que quelques minutes et pour n'importe qui.

Gaetan a dit…

C'est clair ...excellent !
vivement la suite de ce Touquet

Gaetan a dit…

137ème, les deux vedettes !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...