Rallye du Touquet 2007 : Etape 2

Pendant toute la durée du rallye du Touquet, comptant pour le championnat de France des rallyes asphaltes, nous suivons la course de l'équipage N°5 Eric Mauffrey/Marielle Grandemange (Peugeot 306 Maxi), de l'équipage N°22 Claudie Tanghe/Denis Squedin et l'équipage N°77 Olivier Desprès/Jean-Charles Huvelle (Suzuki Swift Cup FFSA).
Au terme de la première étape, qui comptait deux ES de nuit sur un terrain gras et piégeux, Eric et Marielle sont 7ème au général, 3ème au trophée Michelin et 1er deux roues motrices. Claudie et Denis ont fait une sacrée performance en rentrant 6ème au classement général sur une Toyota Celica GT4 "ancienne génération" alors qu'Olive et JC ont commencé l'apprentissage de la Suzuki Swift Cup FFSA par un temps forfaitaire dans la première ES.
Retrouvez les temps des ES ainsi que les commentaires des équipages dés 11h pour la deuxième étape du rallye.

ES3 l La Calotterie l 11,7 km l 10h56
N°5 l Eric/Marielle
ES : 7ème (provi) l Trophée Michelin : 3ème (provi)
Scratch : 7ème (provi) l Trophée Michelin : 3ème (provi) + 17"6 sur P. Rouillard et + 28"4 sur O. Marty.
5. Eric Mauffrey (Peugeot 306 Maxi) : « C’est difficile de trouver la motricité. Il faut attendre d’avoir les roues bien droites pour accélérer. » (ffsa.org)

N°22 l Claudie/Denis
ES : 6ème (provi)
Scratch : 6ème (provi) + 9"6 sur P. Rouillard et - 8" sur E. Mauffrey
22. Claudie Tanghe (Toyota Celica GT4) : « J’ai roulé sur la défensive » (ffsa.org)



N°77 l Olivier/Jean-Charles
ES : 136ème (provi) l Suzuki Cup : 15ème
Scratch : 129ème
(provi) l Suzuki Cup : 15ème

:: L'ES3 en direct sur Rally News



ES4 l Montcravel l 11,19 km l 11h25

N°5 l Eric/Marielle
ES : 5ème (provi) l Trophée Michelin : 2ème
(provi)
Scratch : 7ème (provi) l Trophée Michelin : 3ème (provi) + 13"1 sur P. Rouillard et + 35"5 sur O. Marty.
5. Eric Mauffrey (Peugeot 306 Maxi) : « C’est moins pourri que dans la première. J’ai pu exploiter le potentiel de la voiture. » (ffsa.org)


N°22 l Claudie/Denis
ES : 8ème
(provi)
Scratch : 6ème (provi)
22. Claudie Tanghe (Toyota Celica GT4) : « Il faut déjouer tous les pièges. C’est difficile mais prenant ! » (ffsa.org)



N°77 l Olivier/Jean-Charles
ES : 137ème (provi) l Suzuki Cup : 16ème
Scratch : 127ème
(provi) l Suzuki Cup : 15ème
:: L'ES4 en direct sur Rally News




ES5 l Tingry l 26,9 km l 11h54

N°5 l Eric/Marielle
ES : 6ème (provi)l Trophée Michelin : 3ème
(provi)
Scratch : 6ème (provi) l Trophée Michelin : 3ème (provi) + 24"6 sur P. Rouillard et + 50" sur O. Marty.
5. Eric Mauffrey (Peugeot 306 Maxi) : « J’ai bien roulé mais je ne peux rien faire contre les quatre roues motrices. Avec les coulées d’eau, j’étais un peu hésitant. » (ffsa.org)

N°22 l Claudie/Denis
ES : 8ème (provi)
Scratch : 7ème (provi) + 7"3 sur E. Mauffrey et - 6"2 sur J. Barbara
22. Claudie Tanghe (Toyota Celica GT4) : « Il y a trop de lignes droites pour ma voiture. Je manque de puissance. Je préfère les tracés sinueux où la différence se fait sur le pilotage. » (ffsa.org)


N°77 l Olivier/Jean-Charles
Neutralisée


:: L'ES5 en direct sur Rally News




Marielle : "Tout va bien ! Il pleut et cela convient bien à notre 306 par rapport aux condiitons d'hier soir. Dans la 1ère de ce matin, c'était très sale et il y avait beaucoup de boue donc nous avons lâché du temps par rapport à nos adversaires en quatre roues motrices. Dans les deux suivantes, c'était humide mais plus propre donc idéal pour notre 306 Maxi. Du coup, nous avons fait des temps corrects sur un bon rythme et nous avons fait le trous par rapport aux autres deux roues motrices. Devant au Trophée Michelin, Marty est toujours devant la Toy de Rouillard qui est plus lourde que la Fiat. Nous attendons encore les ouvreurs pour corriger les notes mais nous savons d'ors et déjà que la Calotterie sera encore plus sale qu'au premier passage donc nous limiterons les dégâts dans celle-ci. A plus tard !"

Claudie : Voir le résumé de la journée plus bas.




Jean-Charles : "Nous avons continué l'apprentissage de l'auto dans cette première boucle et Olive a compris comment fonctionné l'auto dans la Calotterie. Donc ça va mieux qu'hier même s'il nous reste beaucoup de travail à faire pour améliorer les temps. Dans la dernière ES, la longue de Tingry, nous avons été neutralisé à cause de plusieurs sorties et avons donc parcouru l'ES en mode routier. J'espère qu'on pourra la disputer dans la deuxième boucle ! A plus tard !"


ES6 l La Calloterie l 11,7 km l 14h26
N°5 l Eric/Marielle
ES : 11ème (provi) l Trophée Michelin :3ème (provi)
Scratch : 7ème (provi) l Trophée Michelin : 3ème (provi)
5. Eric Mauffrey (Peugeot 306 Maxi) : « On cherche la motricité en permanence. J’ai toujours peur d’arriver trop vite » (ffsa.org)



N°22 l Claudie/Denis
ES : 5ème (provi)
Scratch : 6ème (provi)
22. Claudie Tanghe (Toyota Celica GT4) : « On a fait nos reconnaissances la semaine dernière. Le premier tour ce matin était un repérage. On attaque vraiment maintenant. » (ffsa.org)


N°77 l Olivier/Jean-Charles
ES : 111ème (provi) l Suzuki Cup : 14ème (provi)
Scratch : Non disponible l Suzuki Cup :
Non disponible

:: L'ES6 en direct sur Rally News



ES7 l Montcravel l 11,19 km l 14h55

N°5 l Eric/Marielle
ES : 8ème (provi) l Trophée Michelin :
3ème (provi)
Scratch : 7ème (provi) l Trophée Michelin : 3ème (provi)
5. Eric Mauffrey (Peugeot 306 Maxi) : « J’ai tapé dans une corde à l’arrière. J’ai cru que j’avais crevé. Je me suis déconcentré. » (ffsa.org)



N°22 l Claudie/Denis
ES :
5ème (provi)
Scratch : 6ème (provi)
22. Claudie Tanghe (Toyota Celica GT4) : « J’ai essayé d’attaquer dans ces deux spéciales qui me conviennent. La troisième de la boucle sera peut-être plus difficile. » (ffsa.org)


N°77 l Olivier/Jean-Charles
ES : 110ème (provi) l Suzuki Cup : 12ème (provi)
Scratch : Non disponible l Suzuki Cup : Non disponible

:: L'ES7 en direct sur Rally News



ES8 l Tingry l 26,9 km l 15h24

N°5 l Eric/Marielle
ES : 9ème (provi) l Trophée Michelin : 3ème
(provi)
Scratch : 8ème (provi) l Trophée Michelin : 3ème (provi)
5. Eric Mauffrey (Peugeot 306 Maxi) : « J’ai fait un tête-à-queue à deux kilomètres de l’arrivée. Je suis rentré un peu vite dans un virage et je perds quinze secondes. » (ffsa.org)


N°22 l Claudie/Denis
ES : 6ème (provi)
Scratch : 6ème (provi)
22. Claudie Tanghe (Toyota Celica GT4) : « Je suis heureux d’avoir réussi à devancer Rouillard trois fois dans la boucle. Mais j’aurai du mal à aller le chercher demain. Il faudra encore découvrir les spéciales durant le premier tour. » (ffsa.org)

N°77 l Olivier/Jean-Charles
ES : 104ème l Suzuki Cup : 12ème
Scratch : 106ème l Suzuki Cup : 12ème






:: L'ES8 en direct sur Rally News


Marielle : "Comment ça va ? Comme une deux roues motrices dans la boue ! (rire). En tout cas, nous sommes bien rentrées sans casse et toujours troisièmes au trophée Michelin et premiers deux roues motrices. Le deuxième passage dans la Calloterie était comme on s'y attendait encore plus boueux et Eric se battait pour rester sur la route. Dans les deux suivantes, la route était moins sale et on a pu attaquer un peu plus. Dans la trois, nous étions bien partis avant de faire un tête-à-queue moteur calé et de perdre de précieuses secondes. Nous avons perdu une place au général au profit de José Barbara mais ça ne gêne en rien notre classement au Trophée Michelin et puis avec nos deux roues motrices il aurait été difficile de le contenir sans partir à la faute. Le rallye est encore long puisque demain nous avons encore plus d'une centaine de km d'ES à parcourir et il peut encore se passer des choses. A demain... pour les lève-tôts !"


Claudie : "Nous sommes bien entendu super contents de cette sixième place quelque peu inatendue face à des autos plus évoluées que notre tracteur (rire) ! En tout cas, c'est énormément de bonheur sur ces ES truffées de pièges et très grasses. Toutefois, nous avons reconnu sur le sec le week-end dernier et dans la première boucle nous étions hésitants à certains endroits mais dans la deuxième boucle nous avons bien amélioré nos temps (environ 1s au kil). Il aurait fallu une troisième boucle pour qu'on attaque encore plus ! Demain le même scénario risque de se produire mais j'espère qu'il fera toujours aussi gras pour qu'on continue à s'amuser et à faire des temps. A demain !"

Jean-Charles : "De retour avec une voiture intacte ! Dans cette deuxième boucle, Olivier a commencé à se faire plaisir et à s'amuser avec la Suz. Dans la dernière ES, il était un peu fatigué et il était temps que ça se termine. Mon expérience au Charbo m'a permi de mieux me préparer et de ne pas avoir de coups de fatigue. En tout cas, on apprend à chaque virage et l'équipe est satisfaite. On se prend des valises par les ténors de la Cup mais nous sommes là pour apprendre et se faire plaisir. Bonne soirée et à demain !"


Photo en ES : Romain l www.droiteafond.com
Photo de Marielle : Alexis Montagnat-Rentier l www.rallye-fun.com
Photo de Claudie : http://nordracing.free.fr

3 commentaires:

got' a dit…

Banzaïï !!!

Julien a dit…

La première ES respecte le classement établi hier. Les Clio Boys Princen et Robert sont chauds en revanche. O_O
Un duel à suivre aussi !

got' a dit…

Bien joué les gars !
A demain !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...