Rallye du Touquet 2007 : Etape 3


Pendant toute la durée du rallye du Touquet, comptant pour le championnat de France des rallyes asphaltes, nous suivons la course de l'équipage N°5 Eric Mauffrey/Marielle Grandemange (Peugeot 306 Maxi), de l'équipage N°22 Claudie Tanghe/Denis Squedin et l'équipage N°77 Olivier Desprès/Jean-Charles Huvelle (Suzuki Swift Cup FFSA).
Au terme de la deuxième étape, Eric et Marielle sont 8ème au général, 3ème au trophée Michelin et 1er deux roues motrices. Claudie et Denis ont conservé leur jolie 6ème place au classement général sur une Toyota Celica GT4 "ancienne génération" alors qu'Olive et JC ont continué l'apprentissage de la Suzuki Swift Cup FFSA.

ES9 l Bourthes l 25,5 km l 9h18
N°5 l Eric/Marielle
ES : 6ème (provi) l Trop
hée Michelin : 3ème (provi)
Scratch : 8ème (provi) l Trophée Michelin : 3ème (
provi)
5. Eric Mauffrey (Peugeot 306 Maxi) : « J’ai des pneumatiques ‘slick’. Il faut avoir confiance pour attaquer. Ça ne va pas trop mal même s’il y a des zones humides. » (ffsa.org)

N°22 l Claudie/Denis
ES : 8ème (provi)
Scratch : 6ème (provi)

22. Claudie Tanghe (Toyota Celica GT4) : « Je n’ai pas d’ouvreurs. J’ai pris des pneumatiques ‘mixte’. C’était une erreur. (ffsa.org)



N°77 l Olivier/Jean-Charles
ES : 96ème (provi) l Suzuki Cup : 12ème
Scratch :
97ème (provi) l Suzuki Cup : 12ème

:: L'ES9 en direct sur Rally News



ES10 l Parenty l 28,92 km l 9h48
N°5 l Eric/Marielle
ES :
Abandon sur problème mécanique.






N°22 l Claudie/Denis
ES : 3ème
(provi)
Scratch : 5ème (provi)
22. Claudie Tanghe (Toyota Celica GT4) : « Cette spéciale est moins grasse que la première mais il y a beaucoup de gros pièges auxquels on ne s’attend pas. Nous les avons tous déjoué. » (ffsa.org)


N°77 l Olivier/Jean-Charles
ES : 90ème (provi) l Suzuki Cup : 11ème
Scratch :
89ème (provi) l Suzuki Cup : 11ème





:: L'ES10 en direct sur Rally News


Marielle : "Nous sommes partis en slicks ce matinn nous avons bien roulé dans la première et fait un bon temps. Malheureusement dans la seconde, l'auto s'est mise à rouler sur "trois pattes" et au bout de quelques kilomètres nous avons préféré nous arrêter pour ne pas faire pire que mieux. Nous avons en effet perdu beaucoup de temps dans l'ES et il était inutile de continuer. C'est comme ça c'est la course. Nous attendons le diagnostic de l'équipe pour trouver la cause de cet abandon. Rendez-vous la semaine prochaine à la Finale de la Coupe de France à Mende !"

Claudie : Voir plus bas.




Jean-Charles :"On s'amuse ! Olivier a la Suz en main de manière sympathique ! Même si on est toujours à la ramasse, on améliore nos temps et on est satisfait de notre progression. On a vu toute la PH Team ce matin en ES dans le fameux virage "Nico" et on en profite pour leur faire un petit coucou. A tout' !"




ES11 l Bourthes l 25,5 km l 9h18
N°22 l Claudie/Denis
ES : 6ème (provi)
Scratch : 5ème (provi)

22. Claudie Tanghe (Toyota Celica GT4) : « Il y a des bruits à l’arrière droit mais je ne sais pas ce que c’est. » (ffsa.org)



N°77 l Olivier/Jean-Charles
ES : 88ème (provi) l Suzuki Cup : 11ème

Scratch : 88ème (provi) l Suzuki Cup : 11ème





:: L'ES11 en direct sur Rally News

ES12 l Parenty l 28,92 km l 13h05
N°22 l Claudie/Denis
E
S : 6ème (provi)
Scratch : 5ème (provi)
Bravo à Claudie et Denis !
22. Claudie Tanghe (Toyota Celica GT4) : « Je suis tombé en panne de direction assistée sur les derniers kilomètres. J’ai cru que l’on irait pas au bout. L’auto a besoin d’une bonne révision. » (ffsa.org)

N°77 l Olivier/Jean-Charles
ES : 87ème (provi) l Suzuki Cup : 10ème

Scratch : 87ème (provi) l Suzuki Cup : 11ème





:: L'ES10 en direct sur Rally News


Claudie : "Sublime journée ! On a attaqué fort tout le temps. Les spéciales étaient truffées de pièges et nous n'avons fait aucune faute. Bref nous terminons à une belle 5ème place au classement général !"



Jean-Charles :"Ca y est ! On y est ! On vient juste de rentrer la voiture au parc. Dans la dernière boucle, on avait du mal à se concentrer et Olivier faisait glisser l'auto des quatre roues. Mais tout s'est bien passé et c'est non sans émotion que nous avons franchis le podium final. Félicitations à Claudie et Denis pour leur belle 5ème place et bravo à Nicolas Leclercq pour sa victoire en F2000 !"


Photos en ES : Romain l www.droiteafond.com
Photo de Marielle : Alexis Montagnat-Rentier l www.rallye-fun.com
Photo de Claudie : http://nordracing.free.fr

4 commentaires:

Got a dit…

Dégouipillage dans les règles de l'art et 3ème temps provisoire de Claudie dans la 2 ce matin !

Il claque 1mn à Rouillard et gratte une place.

Ce matin, c'est Banzaï attitude !

Attention le 2ème passage !

Got a dit…

Abandon du seul Houssin en course !
Dommage, il faisait une belle course

Julien a dit…

Claudie m'a dit hier qu'il se méfierait dans la première boucle car il a reconnu sur le sec. Mais s'il fait un troisième temps au premier passage, il va nous faire quoi au deuxième ? O_O

Gaetan a dit…

Un immense BRAVO à Claudie et Denis ! C'est sans aucun doute la perf du rallye (avec Ogier)! Franchement, au vue du matos leur course est splendide .

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...