Critérium des Cévennes 2007 l Les recos


Depuis sa chambre d'hôtel, Gaëtan nous livre ses impressions sur l'avant course d'un Rallye des Cévennes, avant dernière manche du championnat de France des rallyes, qui s'annonce décisif pour la victoire au Trophée Michelin.

Gaëtan : "Salut à toutes et tous ! Au terme des reconnaissances, il est temps de faire un point sur ce Critérium des Cévennes 2007. Au niveau des conditions climatiques, il fait beau et étonnement très sec puisqu’il n’y aucune zone humide sur le parcours pourtant réputé délicat avec ses sous-bois et les nombreuses feuilles qui gardent l’humidité au sol et peuvent cacher ainsi de nombreux pièges. Mais cette année, c’est un « Cévennes » sec qui s’annonce et j’avoue que cela n’est pas pour me déplaire puisqu’en cas d’humidité les quatre roues motrices de notre principal adversaire au Trophée Michelin peuvent s’avérer redoutables face aux deux roues motrices de notre 306 Maxi. Concernant le parcours, l’absence des ES nocturnes et le nouveau découpage « classique » (trois ES à parcourir deux fois) font un peu perdre de son charme et de son rythme au légendaire Critérium des Cévennes. Mais le public est réputé très « chaud » et suite aux drames qui ont malheureusement endeuillé notre sport les mois derniers, il est peut-être préférable de canaliser le public grâce à un découpage plus standardisé. Que les plus septiques se rassurent, cette 50ème édition reste un « Cévennes » avec son tracé extrêmement sinueux et bosselé qui ont fait sa légende. J’ai d’ailleurs une préférence pour la journée de samedi où nous parcouront des ES mythiques : les Plantiers, la Cadière….
Les reconnaissances se sont bien passées et nous sommes prêts et surtout très motivés. Bien entendu, notre objectif est de gagner le trophée Michelin ici afin d’aborder le Var sans pression mais Patrick Rouillard a de très nombreuses participations aux Cévennes (une vingtaine !) et fera tout pour être devant nous samedi soir. Eric a le talent de savoir rouler vite sur n’importe quel terrain et aborde ce rallye sereinement et calmement. Bref une nouvelle jolie bagarre s’annonce entre nous et il faudra aussi compter sur les autres concurrents du Trophée. Je dois dire que j’ai hâte d’être sur la ligne de départ de la première ES de vendredi pour en découdre ! En attendant, nous ferons quelques runs au shakedown demain matin pour « rôder » le moteur neuf suite à l’abandon du Touquet et l’après-midi sera dédiée aux vérifs techniques et administratives. A vendredi !"

Dés vendredi matin, suivez la course en direct sur le blog avec les temps des ES, les commentaires d'Eric Mauffrey et ceux de Gaëtan en direct des regroupements au terme de chaque boucle. Petite nouveauté depuis les Cardabelles, un salon de discussion, ou tchat, sera disponible afin que tous les amis, fans et passionnés puissent réagir en direct à l'évolution du classement de l'équipage N°5.


Photos : Marielle GRANDEMANGE

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Bon hé bien rendez-vous demain ici même pour suivre en live la course, de loin ... snif

Banzaiiiiiiiiiiiiiii lol

Anonyme a dit…

Gimme a B !
Gimme a A !
Gimme a N !
Gimme a Z !
Gimme a A (again) !
Gimme a I !

BANZAIIIIII !!!!!

Agence Ergo! a dit…

Got', pendant quelques secondes, je t'ai imaginé en Pompom girl... Mouaaaah ! ^_^

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...