Critérium des Cévennes 2007 l Etape 1



Ce week-end se déroule l'avant-dernière manche du championnat de France des rallyes, le 50ème Critérium des Cévennes. Le combat que se livrent Eric MAUFFREY et Patrick ROUILLARD pour le gain du trophée Michelin risque de prendre ici un tournant décisif. Durant ces deux jours, nous suivrons en direct la course de la Peugeot 306 Maxi N°5 avec les temps en direct et bien entendu les commentaires après chaque boucle de notre Ergopilote Gaëtan Houssin, copilote d'Eric Mauffrey.

Reconnaissances : Retrouvez les commentaires de Gaëtan en cliquant ici.

ES 1 l Roquedur-Pommiers l 25,08 km l 9h23
Temps : 17'23"1

Classement ES : 3ème (provi) l Classement général : 3ème (provi)

Classement ES l Trophée Michelin : 1er (provi) l Classement général : 1er (provi) - 3"5 sur P. Rouillard et - 9"2 sur L. Gal
4. Eric Mauffrey (Peugeot 306
Maxi) : « C’était difficile de trouver la motricité. » (ffsa.org)

ES 2 l Marc-Aumessas l 8,90 km l 10h06
Temps : 6'24"9
Classement ES : 5ème (provi) l Classement général : 4ème (provi)

Classement ES l Trophée Michelin : 2ème (provi) l Classement général : 2ème (provi) + 1"9 sur P. Rouillard et - 12"3 sur L. Gal
4. Eric Mauffrey (Peugeot 306 Maxi) : « Les relances dans les montées sont difficiles avec la 306. Sinon tout va bien, on roule en restant prudents. (ffsa.org)


ES 3 l Alzon-Alzon l 20,40 km l 10h44

Temps : 10'45"8

Classement ES : 4ème (provi) l Classement général : 4ème (provi)

Classement ES l Trophée Michelin : 2ème (provi) l Classement général : 2ème (provi) +8"1 sur P. Rouillard et - 14"3 sur L. Gal
4. Eric Mauffrey (Peugeot 306 Maxi) : " Il va falloir hausser le ton pour aller encore plus vite dans les portions rapides." (ffsa.org)


Gaëtan : "L'ES1 est partie avec du retard à cause de la sortie de routes d'ouvreurs donc nous avons démarré avec des pneus froids dans une ES dont les premiers kilomètres sont en descente ! Donc c'était chaud mais on a bien roulé et fait le scratch en Trophée Michelin. En revanche dans la 2 et la 3, nous avons le sentiment de bien rouler mais nous en prenons au final par Rouillard... Donc il va falloir se sortir les doigts du c... dans la prochaine boucle pour revenir sur Patrick. A noter qu'il y a eu également du retard au départ de l'ES3, ce qui fait que le rallye a pris 1h de retard sur l'horaire théorique et qu'il est impossible de rattrapper le temps perdu lors du regroup' en raison du grand nombre de participants. Concernant notre éventuel pointage en retard mentionné par Patrick, il faut savoir que c'est eux qui ont un problème avec leur carnet de pointage et que tout est ok pour nous. A tout à l'heure !"

ES 4 l Roquedur-Pommiers l 25,08 km l 14h57 (retardé aux environs de 15h57)
Temps : 17'25"00

Classement ES : 3ème (provi) l Classement général : 3ème (provi)

Classement ES l Trophée Michelin : 1er (provi) l Classement général : 1er (provi) - 26"9 sur L. Gal et - 37"4 sur P. Enjolras. (abandon de P. Rouillard)

4. Eric Mauffrey (Peugeot 306 Maxi) : « C’est dommage pour Patrick mais c’est la course. Le rallye est encore long. » (ffsa.org)

ES 5 l Marc-Aumessas l 8,90 km l 15h40 (retardé aux environs de 16h40)
Temps : 6'22"00
Classement ES : 3ème (provi) l Classement général : 3ème (provi)

Classement ES l Trophée Michelin : 1er (provi) l Classement général : 1er (provi) - 32" sur L. Gal et - 40" sur P. Enjolras.
4. Eric Mauffrey (Peugeot 306 Maxi) : « J’ai mieux roulé lors de ce second passage, mais je reste totalement concentré sur l’objectif du Trophée Michelin. » (ffsa.org)


ES 6 l Alzon-Alzon l 20,40 km l
17h18 (retardé aux environs de 15h57)
Temps : 10'59"5
Classement ES : 3ème (provi) l Classement général : 3ème (provi)

Classement ES l Trophée Michelin : 1er (provi) l Classement général : 1er (provi) - 52,5" sur L. Gal.


Gaëtan : "Salut à toutes et tous ! Si vous avez suivi l'évolution de la course, vous pouvez deviner facilement ce que nous ressentons... Dans l'ES4, nous avons très bien roulé et au point stop on nous a vite annoncé l'abandon de notre principal adversaire au Trophée Michelin. L'information s'est propagé très rapidement, c'était impresionnant ! De de fait, le profil de la course a complètement été bouleversé : à la place de rouler fort pour aller chercher Patrick, il a fallu contrôler nos autres adversaires, Ludo Gal et Pascal Enjolras. Dans la 5, nous avons à nouveau bien roulé en gérant nos adversaires qui nous ont ensuite facilité la tâche... En effet, dans la 6, Ludo a tappé un petit mur et Pascal n'a pas fait un bon temps, ce qui fait que ce soir nous avons un peu d'une minute d'avance. Bref demain il va falloir gérer et ne pas s'enflammer pour rejoindre le podium final. Eric est suffisament expérimenté pour gérer ce type de situation et la voiture est neuve... mais en rallye tout peut arriver ! J'en profite également pour saluer tous les internautes qui nous suivent et les remercier pour leur soutien. Bonne soirée et à demain pour la deuxième étape !"


Merci à Marielle, Gautier, Fred, Olive et JC pour les photos.


Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...