Critérium des Cévennes 2007 l Etape 2



Ce week-end se déroule l'avant-dernière manche du championnat de France des rallyes, le 50ème Critérium des Cévennes. Hier, après une première boucle très serrés où Patrick Rouillard prenait une légère avance sur notre équipage, la bagarre fut interrompu par l'abandon de la Toyota. Eric Mauffrey et Gaëtan Houssin ont continué à attaquer afin de se mettre à l'abris des autres concurrents du Trophée Michelin. Retrouvez le résumé de l'Etape 1 en cliquant ici.

ES 7 l La Cadière-Sumène l 12,80 km l 8h08
Temps : 9'16"9

Classement ES : 3ème (provi) l Classement général : 3ème (provi)

Classement ES l Trophée Michelin : 1er (provi) l Classement général : 1er (provi) - 58"5 sur P. Enjolras et 1'7"5 sur L. Gal.
4. Eric Mauffrey (Peugeot 306 Maxi) : « Les pneus arrière étaient froids pendant les cinq premiers kilomètres. C’était mieux ensuite, mais la spéciale était très glissante. » (ffsa.org)


ES 8 l Saint Martial-Les Plantiers – 16,60 km l 9h01
Temps : 10'58"9
Classement ES : 3ème provi l Classement général : 3ème provi

Classement ES l Trophée Michelin : 1er (provi) l Classement général : 1er (provi) - 1'13"4 sur L. Gal et - 1'19"7 sur P. Enjolras.

ES 9 l
Les Plantiers-Tourgueille – 20,30 km
l 10h44
Temps : Abandon sur sortie de route sans gravité.


Gaëtan : "Ce matin tout se passait bien. L'humidité s'était déposée sur la route après le passage des ouvreurs et chacun y est allé de sa petite erreur. Dans l'ES7, nous avons roulé prporement et tranquillement mais dans la 8 nous avons fait un tête à queue. Ludo Gal et Pascal Enjolras ont également fait des erreurs donc nous avons quand même signé le scratch en Trophée Michelin. Au départ de la 9, je remarque que les pneus sont recouverts de graviers, je tâche de les nettoyer et le signale à Eric. Dans les premiers kilomètres d'ES dans un virage serré l'auto décroche brusquement et nous tappons assez violemment mais nous continuons en pensant tout d'abord que nous sommes crevés. Plus loin, nous pensons plutôt que c'est le train arrière qui est faussé et nous décidons d'assurer jusqu'à l'assistance. Petit à petit, l'auto va mieux et nous reprenons un rythme plus soutenu mais à deux kilomètres de l'arrivée, une roue arrière se plie sous la voiture puis s'arrache totalement... Nous ne pouvons plus rien faire et nous tappons assez fort à l'avant-droit. Game over. Ce Critérium des Cévennes ne se termine pas comme nous l'avions espéré et le Var fera office de final pour le Trophée Michelin face à Patrick.

Avant de retrouver le baquet de la 306 Maxi au Var, rendez-vous le week-end prochain au Terre de Vaucluse où je copiloterai Richard Frau. Dans la semaine, je ne manquerais pas de vous faire un résumé de ce 50ème Rallye des Cévennes sur mon site. A bientôt !


Merci à Marielle, Gautier, Fred, Olive et JC pour les photos.


1 commentaire:

Anonyme a dit…

Au plantier, j'etais à 1km apres le depart,je vous ai vu arriver la roue arriere gauche totalement enfoncé..
et là , j'ai compris que vous n'iriez plus tres loin !!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...