Il y a un an...

NaissanceErgo

Il y a tout juste un an, je poussais les portes de la CCI de Valenciennes pour enregistrer la naissance d'Ergo! avec beaucoup de joie mais aussi avec la peur au ventre... Une année s'est passée, la "petite" continue à grandir et surtout à mûrir grâce aux diverses expériences de cette première année d'exploitation. Bien entendu, il reste encore beaucoup de travail à fournir pour la consolider et la faire évoluer mais l'envie et la motivation sont restées intactes. Et ceci grâce notamment à la confiance de clients qui me suivent depuis le début (Cap' Salons, Performance Suspensions, C-Pub, Les Routes du Nord, etc.) ainsi qu'à celle de nouveaux clients qui ont décidé de collaborer avec Ergo! cette année (le groupe Cevinor et ses Boucheries du Bocage en ligne, Claudie Tanghe, Val'en Plume, etc.). Que dire des Ergopilotes, Gaëtan et Jean-Charles, qui ont porté hautement et dignement les couleurs de l'entreprise avec une superbe saison de Gaëtan aux côtés d'Eric Mauffrey en championnat de France et une victoire au général pour le p'tit Dino aux côtés de Jean-Jacques Lebrun. Alors bien sûr, je suis déjà concentré sur cette cruciale deuxième année où j'ai envie de faire beaucoup mieux, d'aller plus loin, d'anticiper davantage histoire de moins "découvrir" certaines choses, de mieux optimiser la planification et l'organisation afin de pouvoir me concentrer sur la créativité, de chercher et de développer de nouveaux outils, etc. Bref la "to do list '08" est bien fournie mais pas de trop non plus car il faut rester lucide et surtout ne pas se déborder tout seul face à une montagne de tâches. 2007 m'a appris qu'il valait ne pas trop se disperser en rebondissant d'idée en idée et qu'il valait mieux se concentrer à 200% sur les objectifs fixés. 2008 démarre bien puisque vous découvrirez prochainement un nouveau site qui ravira certainement les fans de rallye puis le site de Claudie "Tanghinen" suivra dans la foulée. D'autres rendez-vous sont également pris pour les semaines à venir et j'espère qu'ils déboucheront sur de bons projets. Côté sport, avec les Ergopilotes, nous préparons déjà la nouvelle saison. Si bien entendu ils se chargent de leur programme, je fais de mon mieux pour les épauler dans leur com' et leurs ambitions. Si vous avez lu l'article dédié à Radionomy, vous avez pu constater que nous réfléchissons également à nouvelles pistes pour les "directs" de la saison '08 sur le blog. (On a notre 25ème place à améliorer dans le Top100 de Wikio !). D'autres idées germent ici et là pour tenter de créer l'événement une ou deux fois cette saison mais vous serez bien entendu informé(e)s régulièrement durant l'année.

Pour terminer, j'aimerai remercier ma compagne et toutes les personnes (famille, proches, amis) qui par téléphone, email, msn, etc. m'encouragent, me suivent, me conseillent dans le développement de l'entreprise. Banzai !

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Joyeux Anniversaire Ergo !

Tout le meilleur pour cette 2ème année.

Anonyme a dit…

Bon courage pour la suite !

Unknown a dit…

Tu peux compter sur nous pour cette nouvelle saison Julien !

A très bientôt,
Jean-Charles

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...