Lyon - Charbonnières 2008 l Les recos


Le championnat de France des rallyes sur asphalte reprend cette semaine, et c’est comme d’habitude, la région lyonnaise qui accueille la manche d’ouverture. Vices champions de France en titre, et détenteurs du Trophée Michelin, Eric Mauffrey et Gaëtan Houssin vont avoir fort à faire pour défendre leur titre, toujours à bord de la Peugeot 306 Maxi, intégrée cette saison au team Turkmenistan R3C Racing.

Au terme des reconnaissances, qui se sont déroulées pour notre équipage hier et ce matin, nous en profitons pour faire le point avec Gaëtan :

"Salut à toutes et tous !
Nous avons terminé les reconnaissances ce midi et tout s’est bien déroulé. Rien de neuf par rapport aux éditions précédentes donc nous n’avons eu aucune surprise sur ces ES que nous connaissons bien. Dans leur ensemble les spéciales sont propres à part l’ES6 qui est un peu plus piégeuse. Au niveau des conditions climatiques, nous avons reconnu sur le sec et il est tombé des averses juste après que nous ayons terminé les recos ! Pour demain le temps s’annonce mitigé avec des risques de pluies et samedi les conditions seront visiblement plus sèches. A voir sur le terrain.
Pour la course nous sommes confiants car nous connaissons bien le terrain et la voiture. A ce sujet, pendant les reconnaissances, Eric me confiait que sur certaines parties des ES il constatait qu’il était « à l’arrêt » l’année dernière par rapport à l’exploitation qu’il fait désormais de la 306 Maxi (Le Lyon-Charbo était le premier rallye d’Eric au volant de la Peugeot). Cela promet pour demain ! Nos adversaires sont bien équipés et certains pourraient s’avérer être redoutables mais ils pourront compter sur nous pour leur donner la réplique. Aujourd’hui il est encore un peu difficile de savoir où chacun se situe mais nous en saurons un peu plus demain soir au terme de la 1ère étape.
A demain soir pour faire un point sur la course !"

:: Programme de la 1ère étape :
15h00 Départ podium
16h13 ES01 Lyon-Gerland l 1,10km
17h26 ES02 Brullioles-Bessenay l 15,55 km
18h39 ES03 Rontalon-Saint Sorlin l 14,32km

20h14 Arrivée podium


:: Programme, parcours, liste des engagés, communiqués, infos :
www.rally-news.fr

:: Communiqué "Championnat de France des rallyes 2008 - Acte 1 ."
:: Décoration 2008 de la Peugeot 306 Maxi d'Eric Mauffrey/Gaëtan Houssin

5 commentaires:

Bruno a dit…

Ben M.... je crois que c'est la première fois que ça me fiche des frissons et quelques fourmillements dans le bide, annonciateurs d'une boule à l'estomac au fur et à mesure que l'échéance se rapproche !!!

un grand M.... à Ch'Gaët et Eric pour ce week end !

Tremblez terriens, les fauves sont lâchés !!!

élisa a dit…

Les recos se sont bien passées ok.Mais moi aussi je commence a avoir les mêmes symptômes que Bruno,c'est 2 journées seront longues et vivement samedi soir.
go Gaëtan et Eric....
Les Bordelais.

Julien a dit…

Votre stress est communicatif. Vivement demain 15h que la course commence !

... et Baaanzaaaiiii !*


*Hop à moi la tournée pour le premier banzai du rallye. ^^

Got a dit…

Moi aussi ce matin, c'était la boule au ventre avec un mal de crane, mais je ne suis pas sur que ca ait quelques chose à voir avec le rallye !

Julien a dit…

Ah bah bravo M'sieur Got ! ^^

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...