Rallye de la Lys 2008 l Les recos

Alors que Gaëtan Houssin sera sur les routes du championnat de France à Lyon aux côtés d'Eric Mauffrey, Jean-Charles Huvelle disputera la rallye national de la Lys aux côtés du rapide Nicolas Leclercq.

Vice champion du comité Nord en 2007 et vainqueur de groupe au Rallye du Touquet 2007, Nicolas Leclercq a fait l'acquisition pour la saison 2008 d'une redoutable Peugeot 106 Maxi F2/13 et avec laquelle il a fait deux apparitions remarquées au Rallye des Routes du Nord et au Rallye Epernay-Vins de Champagne. Hélas à deux reprises, la mécanique l'a privé de concrétiser de belles places au classement général et des podiums de groupe. Néanmoins, le potentiel est bien là et Nico maîtrise déjà bien la petite lionne bodybuildée qu'il aura à coeur de mener dans le haut du classement de ce rallye de la Lys.

De retour des reconnaissances, Jean-Charles nous a livré ses impressions :
"Excellentes recos. Nous avons reconnu avec Nico les 5 ES du rallye de la Lys. On m'avait dit que c'était un rallye typé "ligne droite carrefour" mais je me suis vite aperçu que ça n'allait pas du tout être cela ! Du rapide, du technique, des passages chauds à prévoir !

Avec Nico, nous avons tout de suite été bons à la prise de notes. Précises, concises, allant à l'essentiel, ses notes me plaisent, et me parlent bien, c'est un bon début ! J'ai déjà eu par le passé un système de notes comme celui de Nicolas, donc je ne suis pas trop perdu. Il nous reste pour vendredi deux passages, ils seront cruciaux, nous y vérifierons ces petites choses qui peuvent faire la différence.

Pour Nico, ce sera là un rallye assez important, car ce sera la première fois qu'il changera de copilote. Il a hâte de voir ce que notre collaboration va donner, et il a déjà remarqué pas mal de choses changeants entre Bertrand et moi. Sans même avoir roulé ensemble jusqu'à maintenant, avec les comparaisons de caméras embarquées, on sait que cela sera différent pour Nicolas. Bertrand a un rythme posé, tandis que je suis plus dynamique dans mes notes. Nous verrons ça !

Rendez-vous vendredi matin pour les recos, puis samedi matin, pour les vérifications techniques et enfin, la course !"


Bien entendu, la course de Nicolas et Jean-Charles sera à suivre en direct sur le blog dés samedi avec les temps des ES et les impressions de Jean-Charles au terme de chaque boucle.

Liste des engagés, timing, infos, etc. : http://rallyedelalys.free.fr

1 commentaire:

Bruno a dit…

Forzzzzzzzzaaaa Dino !!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...