Rallye du Limousin 2008 l Etape 1










Photos : Marielle Grandemange, Olivier Desprès et Gautier Houssin

La troisième manche du Championnat de France des Rallyes et du Trophée BGoodrich démarre aujourd'hui à 17h dans le Limousin (Limoges) avec un programme de quatre épreuves chronomètrées représentant un peu plus de 75km de chrono. Troisièmes au scratch et vainqueur du Trophée BF Goodrich lors du Rallye Alsace-Vosges au terme d’un final épique, Eric Mauffrey et Gaëtan Houssin, notre Ergopilote, visent bien entendu une nouvelle victoire dans le trophée.

Au terme des recos, Gaëtan a eu la gentillesse de nous confier ses impressions sur l'avant-course et nous vous invitons à les lire en cliquant ici.


Photo : Olivier Desprès



Le programme de l’Etape 1
Voir la météo prévue dans cette zone.

18h18 l ES1 Sauviat – Saint Moreil – 23,5 km
Profil de l'ES : totalement inédite. Après un départ dans du serré, l'Es devient plus rapide avec des virages "en aveugle" et des "ciels". Quelques épingles et changements de direction la composent également. Beaucoup de grip.

ES : 4ème
Trophée BF Goodrich : 1er
11. Eric Mauffrey (Team R3C-Racing Turkmenistan / Peugeot 306 Maxi) : « J’ai bien roulé. J’ai été le plus propre possible. » (ffsa.org)



18h56 l ES2 Saint-Amand Saint-Julien – 25,5 km
Profil de l'ES : Départ rapide en descente puis à mi-spéciale, le tracé devient plus étroit et sinueux.

ES :6ème l Général : 4ème
Trophée BF Goodrich : 2ème l Général : 1er
11. Eric Mauffrey (Team R3C-Racing Turkmenistan / Peugeot 306 Maxi) : « La spéciale est très sale. Les WRC ont mis un chantier. »
(ffsa.org)

20h09 l ES3 Ville de Limoges (Super Spéciale) – 2,32 km
Profil de l'ES : spéciale "show" tracée sur une zone industrielle. Les concurrents ont un regroupement de 15' et une assistance de 25' au terme de cette ES.

ES : 4ème l Général : 4ème
Trophée BF Goodrich : 1er l 1er
11. Eric Mauffrey (Team R3C-Racing Turkmenistan / Peugeot 306 Maxi) : « C’est une spéciale spectacle. Il y a beaucoup de trottoirs. Il faut être efficace. Prendre trois secondes sur ce genre de chrono, c’est intéressant. Parfois, on ne peut pas mieux faire sur trente kilomètres. »
(ffsa.org)

22h10 l ES4 Sauviat – Daint Moreil – 23,5 km
Profil de l'ES : totalement inédite. Après un départ dans du serré, l'Es devient plus rapide avec des virages "en aveugle" et des "ciels". Quelques épingles et changements de direction la composent également. Beaucoup de grip. A noter que ce passage s'effectuera en nocturne sur une ES certainement plus sale à cause du premier passage.

ES : 4ème l 4ème + 16"7 sur J. Galpin et - 7"7 sur O. Marty
Trophée BF Goodrich : 2ème l 1er - 7"7 sur O. Marty et - 25"2 sur A. Augoyard

11. Eric Mauffrey (Team R3C-Racing Turkmenistan / Peugeot 306 Maxi) : « On a bien roulé sans prendre de risques. » (ffsa.org)

0h 15 l Arrivée de l’étape 1
Ecoutez les impressions de Gaëtan, joint par téléphone au terme de la première étape. Bonne écoute et à demain !



Suivi de la course
Retrouvez les infos, engagés, communiqués, etc mais aussi les temps des ES et les faits marquants de la course sur Rally-News, sur FFSA.org et sur le site officiel du rallye.


Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...