Rallye du Limousin 2008 l Etape 2










Photos : Marielle Grandemange, Olivier Desprès et Gautier Houssin

La deuxième étape de la troisième manche du Championnat de France des Rallyes et du Trophée BGoodrich se déroule aujourd'hui avec un programme de trois épreuves chronomètrées dont une de 36km. Quatrièmes au scratch et leader du Trophée BF Goodrich (7"7 d'avance sur Olivier Marty) au terme de la première étape, Eric Mauffrey et Gaëtan Houssin, notre Ergopilote, visent bien entendu une nouvelle victoire dans le trophée.

Au terme de l'étape 1, Gaëtan a eu la gentillesse de nous confier ses impressions sur la course et nous vous invitons à les lire en cliquant ici.


Photo : Olivier Desprès



Le programme de l’Etape 2 l Boucle 1
Voir la météo prévue dans cette zone.

8h53 l ES5 Lubersac - Benayes - 18,13 km
Profil de l'ES : Es rapide et technique, il faut trouver le bon rythme.

ES : 5ème l Général : 4ème + 3" sur J. Galpin et - 10"7 sur O.Marty
Trophée BF Goodrich : 2ème l Général : 1er - 10"7 sur O.Marty et 19"6 sur A. Augoyard
11. Eric Mauffrey (306 Maxi) : « Je suis un peu brouillon ce matin. » (ffsa.org)



9h41 l ES6 Uzerche - Saint Ybard – 15,82 km
Profil de l'ES : Une première partie sinueuse suivi d'une succession de montées et descentes rythmées et composées de virages cachées. La suite devient plus rapide. A noter également le passage connu et délicat de Saint-Ybard.

ES : 6ème l Général : 3ème + 1'21"9 sur E. Brunson et - 12"6 sur O. Marty
Trophée BF Goodrich : 3ème l Général : 1er - 12"6 sur O. Marty et 18"6 sur A. Augoyard
11. Eric Mauffrey (Team R3C-Racing Turkmenistan / Peugeot 306 Maxi) : « Il fallait être prudent avec tant de pièges. » (ffsa.org)

Gaëtan (live from service park ^^ ) : "Cela s'est relativement bien déroulé ce matin. Nous sommes partis un peu trop prudemment dans la 5 et Arnaud Augoyard a fait un sacré temps. Dans la 6, nous avons recollé au wagon et les quatre mousquetaires du BF se tiennent en 2 secondes. A présent nous allons attaquer le juge de paix du rallye et nous comptons bien tirer notre épingle du jeu. Au niveau de la météo, il fait très beau et apparemment les averses annoncées n'auront pas lieu... A plus tard."


11h34 l ES7 Orgnac - Beyssac - Estivaux - Vigeois – 36,30 km
Profil de l'ES : Certainement le juge de paix du rallye avec ses 36km de chronos. Il y a du rapide, du technique et du sinueux ainsi que des changements d'adhérence alternant entre du grip et du lisse.

ES : 5ème l Général : 3ème +1'32"6 sur E. Brunson et - 10"2 sur JC Baubelique.
Trophée BF Goodrich : 2ème l Général : 1er - 13"2 sur A. Augoyard et - 16"7 sur O. Marty


.:: Gaëtan, Eric mais aussi Marielle commentent cette première boucle... ::.


14h04 l ES8 Lubersac - Benayes - 18,13 km
Profil de l'ES : Es rapide et technique, il faut trouver le bon rythme.

ES : 3ème l Général : 3ème + 1'28"3 sur E. Brunson et - 10"2 sur A. Augoyard
Trophée BF Goodrich : 2ème l Général : 1er - 10"2 sur A. Augoyard et -25" sur O. Marty.
11. Eric Mauffrey (Team R3C-Racing Turkmenistan / Peugeot 306 Maxi) : « Nous avons attaqué. Nous nous sommes fait une petite chaleur sur une bosse. » (ffsa.org)



14h52 l ES9 Uzerche - Saint Ybard – 15,82 km
Profil de l'ES : Une première partie sinueuse suivi d'une succession de montées et descentes rythmées et composées de virages cachées. La suite devient plus rapide. A noter également le passage connu et délicat de Saint-Ybard.

ES : 6ème l Général : 3ème + 1'33"3 sur E. Brunson et - 3"4 sur JC Baubelique
Trophée BF Goodrich : 3ème l Général : 1er - 6"4 sur A. Augoyard et - 18"4 sur O. Marty
11. Eric Mauffrey (Team R3C-Racing Turkmenistan / Peugeot 306 Maxi) : « Je n’ai aucune marge. Je pense avoir perdu une ou deux secondes dans une épingle. »



16h55 l ES10 Orgnac - Beyssac - Estivaux - Vigeois – 36,30 km
Profil de l'ES : Certainement le juge de paix du rallye avec ses 36km de chronos. Il y a du rapide, du technique et du sinueux ainsi que des changements d'adhérence alternant entre du grip et du lisse.

ES : 3ème l 3ème
Trophée BF Goodrich : 1er l 1er
(Bravo à tous les deux pour ce temps canon dans le dernier juge de paix du rallye !)


Gaëtan : "Et voilà ! Une nouvelle victoire au Trophée BF Goodrich et un nouveau podium qui ont été acquis dans la dernière ES comme en Alsace. Malgré la remontée d'Arnaud, nous sommes partis confiants dans la dernière ES puisque nous avions des pneus neufs au contraire de notre plus proche adversaire. Il a fallu attaquer dur et attendre au point-stop l'arrivée de nos adversaires pour savoir si nous remportions ou non la manche limousine du trophée BF Goodrich. Concernant Jean-Charles Baubelique, nous étions plus inquiets mais en fin de compte nous sommes parvenus à la contenir et à conserver notre place sur le podium ! Bref, je suis super content de ce résultat et à présent que le stress retombe nous allons fêté ça comme il se doit ce soir. Merci à toutes et tous pour vos encouragements sur le bord des ES ou via internet et à très bientôt !"


Résumé de l'étape 1 : cliquez ici
Recos/Shakedown : cliquez ici

Suivi de la course
Retrouvez les infos, engagés, communiqués, etc mais aussi les temps des ES et les faits marquants de la course sur Rally-News, sur FFSA.org et sur le site officiel du rallye.


3 commentaires:

Elisa a dit…

Quel beau rallye!!!
Nous avons passé trois jours formidables ,entendre la lionne au loin et la voir surgir c'est magique.Notre équipage a prouvé une fois de plus son talent.Quel moment fort,beau et émouvant sur cette arrivée finale.Bravo encore à tous les deux et nous sommes heureux pour ERGO.Nous serons sur le bord des routes au Rouergue pour vous encourager.
Alors GO!! ERIC et GAËTAN

Vos supporters bordelais.

gaetan a dit…

En effet, quel rallye encore !!!

Elisa, tu as droit aux honneurs sur le reportage de FFSA.TV, et aussi sur Sport+, la banderole a fait parlé, et on la voit partout. En tout cas, merci de votre soutien et de votre passion...

à bientôt, à Rodez !

guy a dit…

Que d'émotions sur cette ligne d'arrivée de l'es 10,les larmes d'éric aprés le passage d'augoyard et de beaubélique les poignées de main et les embrassades un vrai bonheur et comme nous aimerions les partager avec tous les fans d'éric et gaetan.
Alors julien comment faire pour qu'un jour nous soyons nombreux sur le bord d'une spéciale derriére la banderole.
Il nous tarde de revivre ces moments au rouergue et de vivre ces moments.
Merci à toi julien pour ta gentilesse et ton dévouement à faire fonctionner ce blog.
Merci à vous eric et gaetan pour votre gentillesse et votre bonne humeur et merci aussi à ceux dont on ne parle souvent (fabrice,jean marie,gaston,jean claude)

Alors comme dit elisa go!!!!!!!!!!

guy

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...