Rallye du Mont-Blanc 2008 l Les recos



Durant la trêve traditionnelle du championnat de France des rallyes, Eric Mauffrey et son copilote Gaëtan Houssin se sont lancés dans un nouveau défi en décidant de s’aligner aux départs des deux prochaines manches, Mont-Blanc et Touquet, au volant d’une WRC moderne.

Après une bonne préparation lors d'une séance d'essais organisées avec le Team Cuoq, l'équipage s'est retrouvé à Morzine pour les reconnaissances. Au terme de celles-ci, nous avons fait le point avec Gaëtan sur le tracé, la météo, etc. (pour lire l'article sur les essais de la 307, cliquez ici)

Gaëtan : « Les recos se sont bien passées. Comme à l’accoutumé au Mont-Blanc, des plages horaires uniques de reconnaissances sont organisées par ES, ce qui fait que nous nous retrouvons très nombreux et roulons quasiment en convoi. C’est un peu la pagaille mais on s’en est bien sorti. Le tracé est sensiblement le même que lors des éditions précédentes donc il y a très peu de changements et nous ne sommes pas dépaysés. Les classiques Joux-Plane et Joux-Verte sont bien entendu toujours au programme. Au niveau de la météo, il y a une alerte sérieuse aux orages pour ce soir mais si la journée de demain est annoncée pluvieuse, le temps devrait se remettre progressivement pour la course (nuageux vendredi et beau temps pour samedi). Les orages de ce soir risquent de créer quelques pièges sur les ES que nous avons reconnu sur le sec… Le rôle de nos ouvreurs sera donc primordial pour les repérer et pour peaufiner nos notes. Demain matin, nous effectuerons plusieurs runs au shakedown pour retrouver nos marques dans la 307. Même si nous sommes confiants et motivés, je ne vous cache pas que nous avons hâte de la découvrir en conditions de course pour voir où nous nous situons par rapport à la concurrence. Les deux premières ES sont plutôt courtes et elles nous permettront de nous étalonner avant d’attaquer le premier gros morceau du rallye, les Alpes du Léman. A très bientôt et salutations particulières à toutes les personnes qui nous suivent via le net. »

Comme lors de chaque manche du championnat de France, retrouvez dés vendredi matin le "direct" de l'épreuve pour suivre notre équipage favori. Attention, il y aura une petite nouveauté...



:: Photos des essais sur http://darbou07.skyrock.com
et sur le forum de www.teamralllyecuoq.fr.
:: Voir la présentation de la Peugeot 307 WRC.
:: Eric Mauffrey vers de nouveaux horizons. Lire l'article
:: Visitez le site d'Eric Mauffrey.
:: Visitez le site de Gaëtan Houssin.



1 commentaire:

elisa a dit…

Les affaires reprennent pour tout le monde et cette manche du mont Blanc va nous faire tous transpirer dans l'attente de nos ergo pilotes.
Nouveau challenge,nouvelle voiture et suspens en plus.
Mais nous pouvons compter sur Eric et Gaetan pour décrocher la lune et nous faire oublier les malheurs du Rouergue.
Que les autres s'accrochent car nous ne lâcherons pas le morceau.
Vivement l'ES1 et bon blog à tous avec parait t'il une nouveauté.

Merci Julien et tous derriére la 307

les bordelais

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...