Rallye de France - Tour de Corse l Shakedown

Depuis Ajaccio (Corse) où le Rallye de France - Tour de Corse, manche hexagonale du championnat du monde, débutera dés demain matin, notre Ergopilote Gaëtan Houssin, copilote pour l'occasion d'Alain Vauthier sur Peugeot 206 WRC, nous raconte sa journée au shakedown.

Gaëtan : "Les essais se sont bien passés, nous en avons profité  pour faire une bonne trentaine de km afin de découvrir les Pirelli, pneus uniques en championnat du monde. Par rapport au championnat de France que je dispute depuis plusieurs saisons, nous n'avons pas beaucoup de choix en matière de pneumatiques : Soft (tendre) ou Hard (dur). En sachant que nous n'avons pas le droit de retailler en cas de pluie par exemple... Dans les premiers runs d'essai, nous avons essayé les tendres qui se sont détruits au bout de quelques kilomètres à notre grande surprise ! Néanmoins, si la première couche se dégrade rapidement, l'épaisseur importante du pneu fait qu'il reste performant mais il faut avouer que cela surprend. Pour les runs suivants nous avons monté les durs qui nous conviennent mieux même si ils s'usent relativement vite également. Après informations prises auprès du staff Pirelli ainsi qu'auprès de nos contacts chez Citroën et Ford, les pneus résistent bien et c'est surtout la première bande qui s'usent rapidement. Etant donné qu'ils appliquent cette réglementation depuis le début de saison et qu'ils ont pu les tester sur tous les terrains, on les croit ! Même si les ES de demain seront le meilleur moyen de juger notre adaptation à ces pneumatiques et surtout notre faculté à les gérer. La fin de journée fut consacrée à la cérémonie de départ où nous nous sommes rendus en convoi à Ajaccio et dans l'ordre inverse des numéros. Comme nous partons 1er des privés derrière les 'Juniors', ce fut l'occasion durant l'attente d'avant-podium de discuter avec les copains : Pierre Marché, Arnaud Augoyard, Julien Ingrassia, etc.  A demain pour le début des hostilités ! "

Dés demain matin, suivez la course de l'équipage Alain Vauthier / Gaëtan Houssin Es par ES avec les réactions à chaud sur http://www.site-ergo.com/live/


Rallye de France - Tour de Corse l 9 au 12 octobre 08

13e manche du championnat du monde des rallyes (WRC)
Infos  et suivi de la course : www.rallyedefrance.com, www.wrc.com, www.ffsa.org et www.rally-news.fr.

3 commentaires:

Edouard a dit…

Bon courage les gars !
soyez braves...

Got a dit…

Même avec des Pirelli, même pas peur !
Allez, Banzaï !

Bruno a dit…

C'est même mieux avec des Pirelli, ça donne un côté plus kamikaze "...qu'est-ce que tu fais ????!!!! RIEN !!! On a plus de pneus alors j'envoie ce qui reste !!!...."

Banzaï !!!!!!!!!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...