Rallye du Var 2010 l Etape 2
Samedi, étape 2. 98kms de spéciales pour 5 spéciales chronométrées, la journée s’annonçait rude ! Claudie et Denis partaient 44ème sur la première spéciale du jour : Gonfaron.
09h00 : ES 4 – Gonfaron – 14,20 km
Partis sur des pneus trop tendres, Claudie et Denis ont du mal. Néanmoins, ils signent le 28ème temps et gagnent quatre places au général. Ils sont désormais 40ème au classement général.
09h40 : ES 5 – Bormes les Mimosas – 10,57 km
Toujours sur les pneus trop tendres, c’est la même misère : 33ème temps scratch. Un temps pas terrible, mais l’équipage s’amuse et gagne de nouveau 5 places. Claudie et Denis sont désormais 35ème au général.
10h20 : ES 6 – Le Canadel 2 – 8,02 km
Sur cette spéciale, les pneus tendres sont efficaces car il pleut ! Après 2ES à galérer avec les pneus tendres, ça paye dans la 3ème. Claudie signe un magnifique 7ème temps, ce qui mets notre duo Belge en confiance pour la suite. Pourtant, Claudie n’a pas eu l’impression d’avoir été si vite que ça dans cette spéciale. Grâce à cette spéciale réalisée parfaitement, Claudie et Denis pointent à la 30ème place avant les deux longues ES du jour : Vidauban (32,11km) et les Collobrières (33,15km).
11h55 : ES 7 – Vidauban 1 – 32,11 km
Claudie est assez à l’aise sur cette spéciale de Vidauban. Petite déception pour les conditions : neige fondante 10 minutes avant leur départ en pneus slicks. Pendant cette spéciale, Claudie a rattrapé la Clio devant lui entre les ravins, ce qui lui coute 15 secondes supplémentaires. Malgré cela, il signe un assez bon 26ème temps et remonte à la 27ème place. L’objectif de la 25ème place est bientôt réussi !
15h55 : ES 8 – Collobrières 2 – 33,15 km
La spéciale des Collobrières qui est déjà très piégeuse, est en plus de tout ça humide ! Partis avec des pneus slicks, Claudie reste méfiant préfère gérer pour terminer l’étape. L’équipage signe un 39ème temps mais garde sa 27ème place.
Claudie : “Nous sommes assez contents de notre journée. Nous avons fait le choix de partir en tendres dans la première boucle, ce qui a été dur dans les spéciales de Gonfaron et Bormes les Mimosas. Heureusement, il a commencé à pleuvoir dans le Canadel, et le choix des pneus tendres a finalement payé ! Une 7ème place dans cette spéciale qui n’était pas prévue, je n’avais pourtant pas l’impression d’avoir été très rapide. Ensuite, j’étais assez à l’aise dans la spéciale de Vidauban malgré la neige fondante. Pour finir, nous avons préféré gérer dans les Collobrières car il y avait des portions humides.”
Demain, il faudra se lever tôt pour suivre la première spéciale. En effet, le départ de la spéciale de La Garde Freinet sera donné vers 7h05 ! Il faudra compter 27 minutes de plus pour avoir le départ de Claudie et Denis. Cette spéciale est nouvelle et n’a pas encore été disputée ce weekend. Après ça, on retrouvera une nouvelles fois les deux longues spéciales de ce rallye : Vidauban et Collobrières. Assez à l’aise dans Vidauban aujourd’hui, Claudie espère pouvoir faire un bon temps demain et remonter encore un petit peu pour atteindre l’objectif de finir à la 25ème place finale !
Arthur Tanghe
Rallye du Var 2010
Championnat de France
Dates : 26/28 novembre 2010 l Site : http://www.var-rallye.fr
Site Claudie Tanghe & Denis Squedin : www.claudietanghe.com
Rejoignez les 700 membres de notre groupe Facebook !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire