Trophées Clio R3 l Rallye du Var 2010 l Etape 2
Déjà titrés mathématiquement en Trophée France, Eric et Gaëtan se sont élancés hier sans pression et avec la volonté de se battre avec les concurrents du trophée européen dont ils ne peuvent plus viser le titre. Deuxième au terme de l’étape 1, l’équipage compte bien aujourd’hui continuer sur le même rythme et conserver sa place sur le podium.
Avec trois temps dans les trois premiers hier, la carte de la régularité a bien fonctionné et sans un temps canon de Campana dans Collobirères, Eric et Gaëtan auraient pu revendiquer le leadership. Avec le rythme toujours élevé d’une formule monotype comme le Trophée Clio R3, nul doute que la bagarre va continuer à tous les étages et tout au long de la journée…
09h00 : ES 4 – Gonfaron – 14,20 km
Quatrième temps à 4 secondes du scratch (Abbring). Eric/Gaëtan ont 20” de retard sur Campana et 15 d’avance sur Ferrarotti.
Eric : « C’est une bonne mise en jambe. » (ffsa.org)
09h40 : ES 5 – Bormes les Mimosas – 10,57 km
5e temps. Les 10 premiers se tiennent en 12”.
Scratch : 1.Campana 2.Eric/Gaëtan + 21”4 3. Gasperetti +16”4 4. Ferrarotti +1” 5. Abbring +13”…
Eric : « J’ai fait quelques petites erreurs. Quand j’ai vu les flocons, j’ai cru me retrouver chez moi, dans les Vosges » (ffsa.org)
10h20 : ES 6 – Le Canadel 2 – 8,02 km
La pluie a fait son apparition. Campana a abandonné. Eric/Gaëtan signent le 3e temps de l’ES et prennent la tête au général avec 27”5 d’avance sur Gasperetti et 28”2 sur Barral.
Eric : « C’est difficile en slicks sous la pluie. Nous n’avons pas pris trop de risques. J’espère ne pas trop perdre de temps. Campana roulait vite et il s’est posé. Il ne faut pas l’imiter. » (ffsa.org)
11h55 : ES 7 – Vidauban 1 – 32,11 km
Scratch provisoire pour Eric et Gaëtan. Seul Gasperetti reste au contact en ne concédant que 2”9. Abbring fait le 3e temps mais à 29”2. Au classement général, Eric et Gaëtan ont désormais 30” d’avance mais restent très prudents dans ces conditions piégeuses.
Eric : « Je n’avais pas opté pour les slicks, c’était une erreur. » (ffsa.org)
Gaëtan : « Ce matin tout était sec donc nous sommes partis en pneus slicks. Dans l’ES2, il a commencé à y avoir des petites pluies puis dans Le Canadel ce fut carrément les averses. Avant le départ, nous avons eu le temps avec Eric de rendre les suspensions plus souples pour limiter les dégâts dans cette ES où c’était très glissant. D’ailleurs, c’est là que Pierre Campana est malheureusement sorti pour le compte. A l’assistance, nous avons longtemps hésité sur le choix de pneus et nous sommes partis en jouant la sécurité avec des pneus pluies…. Malheureusement tout était sec en ES ! Fort heureusement, nous signons quand même le scratch dans l’ES de Vidauban alors que nous nous attendions à en prendre. Tant mieux pour nous ! Au classement, nous avons désormais la demi-minute d’avance. Cela ne nous met pas à l’abri car le rallye est encore long et que les conditions sont particulières mais ça nous ménage une petite avance non-négligeable quand même. Pour Collobrières 2, nous ne savons pas encore quel choix de pneus nous allons faire et sommes en plein brainstorming. A suivre ! »
15h55 : ES 8 – Collobrières 2 – 33,15 km
Deuxième temps derrière Barral. Eric et Gaëtan terminent cette deuxième étape en tête avec 33”8 d’avance sur Gasperetti et 1’31”3 sur Abbring.
Gaëtan : « Nous avons finalement opté pour des mixtes ouverts. Il neigeait au départ du chrono et la route était donc humide mais ensuite c’était plus sec et nous avons donc fait un bon chrono derrière Barral et devant les Italiens. Au final, nous avons fait une bonne journée puisque nous avons doublé notre avance sur nos concurrents transalpins au classement général. Nous ne sommes pas pour autant à l’abris puisqu’il reste encore 75km à parcourir demain et une crevaison pourrait ruiner toutes nos chances de victoire. Donc demain nous ne prendrons que les cordes vraiment indispensables… Bonne soirée ! »
Rallye du Var 2010
Championnat de France
Dates : 26/28 novembre 2010 l Site : http://www.var-rallye.fr
Contact : Gaëtan Houssin l Julien Houwenaghel (Ergo)
Site : www.eric-mauffrey.com - http://www.renault-sport.com
A noter également le jeu-concours proposé par Ergo Motorsport à tous les fans qui seront sur place. Le principe est simple, il vous suffit de mettre en scène le CubeeCraft à l’effigie de l’équipage à l’occasion de ce Rallye du Var 2010. Info et téléchargement sont disponibles sur la page Facebook prévue à cette effet : http://www.facebook.com/ergomotorsport
1 commentaire:
On compte sur vous!
Amitiés
Enregistrer un commentaire