Trophées Clio R3 l Rallye du Var 2010 l Etape 3

DSC_9664Auteur d’une bonne étape, l’équipage Eric Mauffrey / Gaëtan Houssin a doublé son avance sur ses plus proches poursuivants(30s). Le premier leader, Pierre Campana, sorti de la route dans l’ES6 Le Canadel, notre duo s’emparait de la première place des trophées Clio R3.

partenaireseuropAvec 75 km d’ES au programme dont un passage dans les longues ES de Vidauban et de Collobrières, la dernière étape peut réserver des surprises. Une crevaison ou un mauvais choix de pneus pourrait remettre le classement en question.

07h05 : ES 9 – La Garde Freinet – 10,99 km
Nuit, pluie et routes trempées sont les conditions de ce matin. Eric et Gaëtan concèdent d’un bloc 33s à Abbring, auteur du scratch. Au général, notre équipage conserve 20”4 d’avance sur Gasperetti et 57”7 sur Abbring.

07h35 : ES 10 – Vidauban 2 – 32,11 km
Les conditions de route sont toujours très humides.  Eric et Gaëtan concèdent encore 1’11 à Abbring et perdent la tête du classement. Ferrarotti est 3e à 16”7 de la Clio Vosgienne. La dernière ES s’annonce donc décisive avec ses 33 km et l’assistance qui la précède également…
Eric : « J’ai fait plein de bêtises. J’ai d’abord doublé Nantet avant de me poser dans un virage. En repartant, nous avons encore doublé Nantet. Merci à lui qui m’a toujours laissé passer. » (ffsa.org)

09h55 : ES 11 – Collobrières 3 – 33,15 km
Abbring signe le meilleur temps dans cette ES et gagne la manche avec 20” d’avance sur Eric et Gaëtan.

 


Houssin_Epernay10_01Gaëtan : « Ce rallye ne se termine pas que nous l’imaginions mais c’est comme ça… on est tombé sur plus fort que nous. Ce matin, nous sommes partis chaussés de pneus pluie avec des gommes durs et il aurait fallu partir avec des tendres. Comme nous partions premier des Clio, nous n’avions pas les temps des autres et comme au CH de la 9, on est arrivé au cul de Nantet et que nous avons fait un temps devant Gal, nous pensions être dans le bon rythme…. Sans savoir que le jeune néerlandais était en train de dégoupiller. De ce fait, nous sommes partis sur le même rythme dans la 10 sans nous douter qu’Abbring était en train de nous passer au général. En plus, nous avons rattrapé Nantet, nous nous sommes posés dans un fossé puis nous avons de nouveau doublé la Porsche qui nous avait repassé. Heureusement, Gilles s’est toujours garé et en fait nous n’avons perdu que très peu de temps dans ces mésaventures. Mais encore une fois ce diable d’Abbring faisait un temps impressionnant.  A la dernière assistance, nous avons mis les gommes tendres pour repartir à l’assaut de la Clio néerlandaise dans les 30 bornes de Collobrières où nous l’avions toujours devancé. Mais malgré notre temps correct, notre jeune adversaire a encore accentué son avance… Nous sommes forcément un peu déçus car nous voulions terminer par une victoire mais cette deuxième place acquise sur la manche la plus relevée de cet European Trophy nous va bien quand même. Et puis, nous gagnons le Trophée France que nous avons une nouvelle fois dominé. A présent, nous nous tournons déjà vers 2011 pour préparer la nouvelle saison. En tout cas, nous vous remercions une nouvelle fois pour votre soutien tout au long de la saison ! A bientôt ! »

Mauffrey_Epernay10_02 - Copie

Rallye du Var 2010
Championnat de France
Dates : 26/28 novembre 2010 l Site : http://www.var-rallye.fr
Contact : Gaëtan Houssin l Julien Houwenaghel (Ergo)
Site : www.eric-mauffrey.com  - http://www.renault-sport.com

1 commentaire:

Elisa a dit…

Bravo pour cete saison 2010,nous avons passés une année super avec vous et nous en sommes fiers.Maintenant il faut aller de l'avant pour préparer 2011 et compté sur nous pour vous encourager la saison prochaine.

Vos supporteurs bordelais.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...