5 questions à Gaëtan Houssin

 gaet072
Dans une dizaine de jours, Gaëtan Houssin, notre Ergopilote, fera sa rentrée 2008 au Rallye d'Epernay-Vins de Champagne aux côtés d'Eric Meyer avant de retrouver Eric Mauffrey et le championnat de France quelques semaines plus tard au Rallye Lyon-Charbonnières.
C'est donc l'occasion de faire un point avec l'ami Gaëtan sur son programme 2008 et de revenir sur cette belle saison 2007. 
3...2...1... Interview !

BlogErgo : La saison reprend tout doucement et la première épreuve du championnat de France approche. Tu rempiles aux côtés d'Eric Mauffrey. L'attente n'est pas trop longue ?

visu5 Gaëtan : "Si bien sur. Depuis le Var, le temps commence à sembler long, et j'avoue que je commence à tourner en rond... Pour calmer un peu tout ça, je suis allé faire un tour sur le rallye des Routes du Nord, histoire de prendre un peu la température et d' aller voir quelques copains, et puis ça permet de reprendre un peu contact avec le rallye dans la région, car j' avoue avoir un peu de mal de temps à autre à suivre ce qu' il s' y passe."

NDLR : Au moment de l'interview, Gaëtan n'était pas encore engagé au Rallye d'Epernay-Vins de Champagne aux côtés d'Eric Meyer.

BlogErgo : 2007 a été une saison en apothéose pour toi. Qu'est-ce qu'elle t'a apporté pour ta carrière de copilote et personnellement ?

visu13Gaëtan : "C'est vrai que 2007 restera une année exceptionnelle, j'en profite
d' ailleurs pour remercier quelqu'un a qui je dois beaucoup; il s' agit de Xavier Panseri. C'est un peu grâce à lui que je suis arrivé à la droite d'Eric Mauffrey. Après, sur le boulot dans l' approche des courses et dans l' auto, il n' y a pas eu de véritables révolutions par rapport à ce que j'ai connu par le passé; c'est plus sur le niveau humain et personnel que cette saison fut riche. Le fait de travailler avec de nouvelles personnes, dans un contexte différent est toujours enrichissant."

BlogErgo : As-tu un souvenir marquant de cette saison ou une anecdote à nous donner sur cette jolie saison ?

visu8Gaëtan : "Houla ??? ça, c'est une question piège ! Des souvenirs importants en 2007, il y en a eu presqu'à chaque course. je pourrais citer la première course avec la 206 WRC aux cotés de Jean Marie Lexcellent, c'est une voiture fabuleuse, sans doute la meilleure que j' ai connu jusqu' ici. Je pourrai parler de la première course avec Eric Mauffrey (Limousin) où nous perdons plus d' une minute lors de la première étape, et nous finissons par gagner le Michelin quand même... je pourrai parler des fabuleuses fêtes d' après rallye vécues au Mont Blanc, au Limousin, au Var ou à Antibes... des nombreux podiums glanés avec la 306 maxi etc ..."

BlogErgo : Pour reprendre la formule de Rallyes Mag, Eric Mauffrey "est comme le bon vin, il se bonifie avec le temps". (rire) Avez-vous revu vos objectifs à la hausse pour 2008 ?

visu21Gaëtan : "Aprés avoir remporté le Trophée Michelin et s'être portés aux avant-postes du championnat toute la saison, il va être difficile de faire mieux, mais en même temps, on n'a pas trop le droit de faire moins bien non plus ! Donc, oui forcément, l' objectif plus ou moins secret serait de décrocher le titre national, mais à l' heure actuelle, et suite à l' "affaire Cuoq", on ne sait pas encore trop avec quelle auto on roulera... On verra bien !"

BlogErgo : Outre le championnat de France asphalte, as-tu un ou des projets pour le championnat terre ou d'autres championnats ?

visu19Gaëtan : "Si le calendrier asphalte est bouclé pour moi, c'est vrai que je suis toujours en négociations pour un programme sur la terre. J' ai passé une partie de l' hiver en contact avec Manu Guigou, mais finalement, Manu roulera avec Eric Domenech qui l'a déjà navigué au Var, j' ai encore un plan pour rouler avec une bonne Mitsu Gr.N aussi, mais rien n' est encore arrêté. Tout ce que je peux dire, c'est que ce ne sera plus avec Richard Frau. Le personnage en question est assez inintéressant. C'est dommage, car j' aime bien l' ambiance et la philosophie de l' équipe de Guy Colsoul." 


Retrouvez également l'excellente interview d'Eric Mauffrey sur le site Est- Rallye. Et bien entendu, n'hésitez pas à consulter le site officiel d'Eric ainsi que celui de Gaëtan.


Photos : Marielle Grandemange, Gautier Houssin, Olivier Desprès.

6 commentaires:

Romain a dit…

il y a une erreur sur le lien estrallye a la fin Julien

sinon article sympa en attendant le début de saison de l'ergopilote

Julien a dit…

C'est modifié. Merci Romain ! ;-)

Anonyme a dit…

quel probléme rencontre eric suite à l'affaire cuoq

elisa a dit…

peux t'on espérer quand même que eric reparte avec la 306

Gaetan a dit…

Eric ne rencontre aucun problème particulier suite à "l' affeire Cuoq", sinon que celui de savoir si Jean Marie lui même va rouler ou non, et avec quelle voiture. Pendant quelques temps, il fut + ou - question qu' Eric puisse disposer de la 307 vue aux mains de Jean-Marie... mais pour répondre à Elisa, oui, Eric repart avec la 306 ! (avec une nouvelle déco)

elisa a dit…

Merci Gaëtan pour l'info,je vais devoir patienter pour la déco.Si tu as l'ocasion de prendre des photos,tu me les envoies afin de préparer la nouvelle toile.

ps:anonyme c'est guy (juste une erreur )

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...